Impossibilité d'ouvrir une session

Fermé
Frekih - 17 mai 2018 à 13:45
Frekih Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 - 17 mai 2018 à 20:22
Bonjour,
Je possède une tour de marque Fujitsu Esprimo P1510 et depuis quelques jours impossible d'accéder à Windows.
Dans un premier temps j'ai effectué une restauration à l'aide de la touche F8 après l'allumage de la machine.
J'ai donc pu faire une restauration et après le redémarrage du système s'affiche un message "Échec de l'ouverture de session par le service stratégie de groupe. Accès refusé".
Après diverses recherches sur Internet je suis dans l'impasse.
Et ne peux pas faire une réinstallation complète de l'os car je n'ai plus le CD.
Est-ce que quelqu'un aurait une piste?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 17 mai 2018 à 14:19
Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter :

Retourne en mode normal et vois ce que cela donne.

0
Frekih Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018
17 mai 2018 à 20:22
Bonsoir Malekal et merci pour ta prompte réponse.
Avec Windows 7 je n'ai pas réussi à atteindre la réparation en utilisant la méthode du maj+redémarrer sur l'écran du profil Windows.
Par contre en l'éteignant au moment du chargement de Windows oui... Et après avoir sélectionné la réparation j'ai eu le droit à un joli écran noir...
0