Remplacement disque dur , No Bootable device .

Fermé
Quintox Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018 - 16 mai 2018 à 22:01
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 17 mai 2018 à 10:31
Bonjour à tous ,

Alors voila mon problème : j'ai un Acer F15 , qui a fait une chute je redémarre le PC , il m'affiche " No Bootable Device " et j'entends le DD qui claque !
Je me dis qu'il est HS , je lance un clef bootable ubuntu pour essayer d'accéder au fichier , rien du tout .
Je decide donc de le changer j'achète une SSD , je boot sur la clef ubuntu et je l'installe sur le nouveau matos , a la fin de l'instal il me demande de redémarrer , et la No Bootable device !!!!

J'ai essayé de réinstaller , changer l'ordre de demarage dans le Bios , booter sur la clef pour vérifier que le SSD est bien détecté , et c'est OK.

Quelqu'un pourrait t'il m'aider svp :)

Kévin
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
16 mai 2018 à 22:17
Bonsoir,

Ton disque d'ordinateur est certainement mort... et ta clé USB n'est pas bootable... probablement parce que ton ordinateur est en UEFI (because windows 10) Ton disque est peut etre formaté GPT; également.

Donc ta clé USB doit etre chargée d'un Ubuntu avec UEFI et gravée avec le logiciel Rufus...

Donc pour pouvoir booter, il faut réunir toutes ces conditions...

Si ton disque clac, n'espère pas trop récupérer tes fichiers... Désolé.
0
Quintox Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018
16 mai 2018 à 22:42
Euh UEFI et GPT la tu me parles chinois ^^ .

Mais j'arrive bien a démarré le pc via la clef ubuntu alors qu'il n'y a pas de disque dur , donc la clef est bien bootable non ?

--
0
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
17 mai 2018 à 10:31
écoute, fautes d'infos pertinentes, je te dis des choses qui se passent habituellement... ensuite tu peux trier et prendre ce qui concerne ta machine..
Ta clé bootable, elle boot en mode live, mais elle n'installe rien du tout... et ton PC reste non bootable

Tu peux aussi aller chercher des plans sur le site de Malekal pour faire du CD live en Windows 10
https://www.malekal.com/tag/cd-live/
0