Lecteur Windows Media Player ne démarre plus

Résolu/Fermé
Ben35 - Modifié le 14 mai 2018 à 23:51
 machin - 27 mai 2018 à 01:07
Bonjour,

Depuis quelques jours, le lecteur Windows Media Player ne fonctionne plus sur mon poste W10.
Lorsque je le lance, un message m'annonce "le lecteur Windows Media n'est pas installé correctement et doit être réinstallé. Voulez-vous l'installer à partir du Web de Microsoft?"

Si je clique sur oui, je suis orienté sur une page du support Windows pour version 7 & 8.1 qui ne propose pas de lien de téléchargement.
url de la page : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/18612/windows-media-player

La page d'aide sur la version 12 du lecteur indique seulement que ce lecteur est inclus dans la version Windows 10...

Je suis allé dans le panneau de configuration > Programmes & fonctionnalités > Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows pour désinstaller le lecteur / redémarrer mon poste / réinstaller le lecteur pour finalement retomber sur la même erreur.

Dans l'observateur d'événements, le problème semble venir d'une dll :
Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\system32\wmp.dll

Cette dll est pourtant bien présente à l'emplacement indiqué.

Je n'ai trouvé sur le net que des liens pour télécharger la version 11, aucune lien pour la version 12.0.17134.1

Je suis à court de solution, je pense que le problème se pose depuis la dernière MAJ Windows pour la build 1803 mais je ne trouve aucune info.

En espérant que l'un de vous puisse m'aider...

A voir également:

4 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 14 mai 2018 à 23:50
Bonjour;

Si après avoir désactivé puis réactivé WMP, et que tu as toujours le même problème, à mon avis et si tu penses que cela c'est produit juste après la dernière mise à jour de Windows 10, je pense qu'il faille soit revenir en arrière si tu as conservé le Windows.old (Voir ce lien), soit tu tentes une réparation de Windows en faisant comment indiqué >> Sur ce lien
A + pour tes commentaires mais si aucun >> Sujet résolu

0
Lancement de la restauration de la version précédente lancée.
Je vous tiens au courant du résultat.

Merci pour vos réponses rapides.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
15 mai 2018 à 00:04
Bonjour;
Merci pour le retour et A+ pour le résultat espéré
Slts
0
Le retour arrière semble avoir fonctionné, j'ai récupéré un bon fonctionnement du lecteur.
Un petit coup de Fix-it et je relance la MAJ Windows, on verra si c'était juste un coup de malchance.

Merci en tout cas pour votre aide!
0