Extrême lenteur

Fermé
Eegan Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 - 13 mai 2018 à 20:35
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 mai 2018 à 20:38
Bonsoir,

Tout à l'heure mon PC (hp Omen) s'est mis à ramé très fort, je regardais simplement des vidéos sur youtube. Ça m'a pris 10 min pour fermer toutes les fenêtres et 15 pour l'éteindre.

Ensuite je rallume mon PC (15 minutes encore), et j'arrive sur la fenêtre pour entrer dans ma session. Une fois arrivé sur ma session, et le fond d'écran reste noir et la barre en bas n'affiche pas les icônes. En passant ma souris sur les icônes, l'ordinateur met l'effet comme d'hab, mais impossible de lancer un logiciel.

Je test de lancer mon ordinateur en mode sans échec, même problème.

Je tente de restaurer Windows sans toucher à mes fichiers, ça m'indique une erreur au bout d'un certain temps.

Donc je relance mon ordi normal, et j'essaie d'accéder à mon gestionnaire des tâches. (Celui ci ne repond pas pendant 15 minutes). Et en regardant, je vois que mon disque est utilisé à 100%, cependant les tâches n'utilisent que au total quelques Mo/s, ça doit pas dépasser les 3 ou 4. Est-ce normal?
Les tâches utilisants le plus mon DD sont System et McAfee. Dois-je supprimer McAfee?

Merci d'avance et désolé pour le long poste, je préfère être le plus précis possible.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
13 mai 2018 à 20:38
Salut,

Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Vérifie aussi le disque dur et les remontés SMART données par Speccy.
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide


et :

Ouvre le gestionnaire de tâches
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
(Si tu es sur Windows 7 : Clic en bas sur "afficher tous les processus de tous les utilisateurs").
Clic sur la colonne CPU/Processeur pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.



et enfin :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



0