Panne PC Fixe windows 10

Fermé
vapoxeon Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018 - 14 mai 2018 à 03:08
bazfile Messages postés 54097 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mai 2024 - 14 mai 2018 à 10:08
Bonjour à tous,

Je recherche une petite aide pour m'aider comprendre ce qui déconne avec mon PC fixe.
Je m'excuse d'avance pour le pavé à venir mais j'essayerai de détailler tout ce que j'ai rencontrer comme problème et ce que j'ai déjà effectué comme manip' tout en sachant que je ne suis pas du tout experte en informatique.
Merci d'avance à ceux qui me répondront.

Après une extinction non volontaire du PC (merci le chat) en appuyant sur le bouton de la multiprise, je rallume mon pc.
Le démarrage se fait normalement mais lorsque j'arrive sur mon bureau, mon fond d'écran s'affiche normalement mais aucune icône n'apparaît sur le bureau ou la barre de tâches, le curseur de souris n'est visible que quand je passe dans la barre de tâches et en mode chargement. Le mode démarrer est également inaccessible, le gestionnaire de tâches ne répond pas non plus, je ne peux ouvrir aucune application et je suis obligée de ctrl+alt+suppr pour pouvoir redémarrer le PC.

Je tente de redémarrer le PC et même résultat: je vérifie que les icônes ne sont pas juste masquées mais je reçois un message comme quoi le bureau ne répond plus, barre de tâches toujours vide et menu démarrer toujours inaccessible.
Je tente d'accéder au tableau /cmd mais impossible sur le bureau, je ctrl+alt+suppr et je passe par le maj+redémarrer pour accéder au options avancées. J'ai tenté une récupération de données antérieures ou il me propose l'heure juste avant la coupure mais après le redémarrage toujours aucune réponse du bureau.

Je tente d'accéder au bureau en mode sans échec mais toujours rein d'accessible sur le bureau et je reçois le message d'erreur "l'application Microsoft Windows ne répond plus etc ... Arrêter le processus Annuler" .
Je retourne dans les options avancées du mode sans échec pour ouvrir un tableau /cmd ou je tente le sfc /scannow qui à la fin des recherches m'affiche "La protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée."
Je tente ensuite le sfc /verifyonly et j'obtiens "Windows ressources a trouvé des violations d'intégrités. Détails fournis dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log etc..." mais comme je ne m'y connais pas je n'ai pas réussi à accéder au journal en question.

J'ai voulu essayer la commande Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth mais aucun moyen d'accéder à l'invite de commande en ayant un accès réseau et je reste bloquée là.

J'ai remarqué en démarrage normal que le bureau avait comme un mini reboot toutes les 2-3 minutes ou apparaît un écran noir 2 secondes puis le bureau revient toujours bloqué.

J'espère avoir été assez précise.

Je ne cherche pas de solution miracle et je ne suis pas pro de l'info mais j'aimerais juste pouvoir diagnostiquer le problème et si mes compétences sont insuffisantes, je recourrai à un réparateur.

Merci à vous
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 54097 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mai 2024 18 604
14 mai 2018 à 10:08
Bonjour,
D'un autre pc créé une clé USB contenant Windows 10 avec cet outil de Microsoft.
Puis démarre ton pc en mode sans échec et tente de faire une réparation Windows 10 sans perte de données via ta clé USB, voir cette page, attention si ton pc est un ordinateur portable branche-le au secteur car cette réparation dure un certain temps. .
0