Panne PC Fixe windows 10

Fermé
vapoxeon Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018 - 14 mai 2018 à 03:08
bazfile Messages postés 54097 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mai 2024 - 14 mai 2018 à 10:08
Bonjour à tous,

Je recherche une petite aide pour m'aider comprendre ce qui déconne avec mon PC fixe.
Je m'excuse d'avance pour le pavé à venir mais j'essayerai de détailler tout ce que j'ai rencontrer comme problème et ce que j'ai déjà effectué comme manip' tout en sachant que je ne suis pas du tout experte en informatique.
Merci d'avance à ceux qui me répondront.

Après une extinction non volontaire du PC (merci le chat) en appuyant sur le bouton de la multiprise, je rallume mon pc.
Le démarrage se fait normalement mais lorsque j'arrive sur mon bureau, mon fond d'écran s'affiche normalement mais aucune icône n'apparaît sur le bureau ou la barre de tâches, le curseur de souris n'est visible que quand je passe dans la barre de tâches et en mode chargement. Le mode démarrer est également inaccessible, le gestionnaire de tâches ne répond pas non plus, je ne peux ouvrir aucune application et je suis obligée de ctrl+alt+suppr pour pouvoir redémarrer le PC.

Je tente de redémarrer le PC et même résultat: je vérifie que les icônes ne sont pas juste masquées mais je reçois un message comme quoi le bureau ne répond plus, barre de tâches toujours vide et menu démarrer toujours inaccessible.
Je tente d'accéder au tableau /cmd mais impossible sur le bureau, je ctrl+alt+suppr et je passe par le maj+redémarrer pour accéder au options avancées. J'ai tenté une récupération de données antérieures ou il me propose l'heure juste avant la coupure mais après le redémarrage toujours aucune réponse du bureau.