Mode héritier désactiver

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 mai 2018 à 15:08
slacker Messages postés 554 Date d'inscription samedi 9 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018 - 12 mai 2018 à 20:19
Bonjour,

Suite à des problème rencontrer sur mon ordinateur je décide de faire une réinstallation du système d'exploitation Windows 10, en supprimant toute les données au passages, enregistré au préalable sur un disque dur externe.

Dés lors ou j'entre dans le BIOS pour changer la séquence d'amorçage en mode DVD, car c'est un DVD de Windows 10,
J'aperçois un mode "héritier", tentant de cliquer dessus un message m'indique que pour pouvoir activer ce mode il faut au préalable désactiver l'amorçage sécurisé (secure boot), donc je vais dans la section pour désactiver le "secure boot", j’appuie sur F10 pour pouvoir rentrer dans les paramètre de celui-ci, je désactive celui-ci, je reviens dans les paramètre, jusqu'au mode "héritier" et je clique dessus, il m'indique encore une fois que le secure boot na pas étais désactiver, pourtant je sais que je les désactiver.
J'ai enregistrer les paramètre pour pouvoir en suite booter sur le DVD mais Windows redémarre normalement.

Comment désactiver le secure boot, pour activer le mode héritier, et permettre d’amorcer sur mon DVD ?

Je précise,
Configuration :
HP Al-in-One : 22-b060np (tout en un)
Intel : core I3-6100U

et la version du bios (pour ce que sa peut intéresser) : V 2.17.1255

Merci pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

slacker Messages postés 554 Date d'inscription samedi 9 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018 53
Modifié le 12 mai 2018 à 20:20
Salut, t'as pas la touche boot menu pour lancer direct le dvd ?
Vaut mieux l'installe en uefi, t'as un disque mbr ou gpt là ?
Sinon tu peux créer une clé usb windows 10 pour essayer.
0