Disque dur externe non reconnu
Bonjour,
Depuis ce jour, mon disque dur externe SAMSUNG M3 portable n'est plus reconnu et lorsque je le branche sur la TV, ca me dit qu'il n'est pas reconnu ou endommagé. Il marchait très bien jusqu'alors et n'a pas eu de choc ou autre (hier l'orage mais j'avais éteint la TV).
J'ai toutes mes données, photos, films, dossiers ...... dessus et aimerais au moins les récupérer si celui-ci ne veut plus fonctionner.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je suis désespéré. Après avoir lu nombreux tutos, j'ai essayé CHKDSK f: / f, sans succès.
Merci de votre aide précieuse.
Gaëlle
Depuis ce jour, mon disque dur externe SAMSUNG M3 portable n'est plus reconnu et lorsque je le branche sur la TV, ca me dit qu'il n'est pas reconnu ou endommagé. Il marchait très bien jusqu'alors et n'a pas eu de choc ou autre (hier l'orage mais j'avais éteint la TV).
J'ai toutes mes données, photos, films, dossiers ...... dessus et aimerais au moins les récupérer si celui-ci ne veut plus fonctionner.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je suis désespéré. Après avoir lu nombreux tutos, j'ai essayé CHKDSK f: / f, sans succès.
Merci de votre aide précieuse.
Gaëlle
A voir également:
- Disque dur externe non reconnu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
8 réponses
salut
Après avoir lu nombreux tutos, j'ai essayé CHKDSK f: / f, sans succès.
tu as 1 message d'erreur quand tu exécutes la manipulation?
quand tu branches le DD sur le pc, tu as/entends "l'alerte sonore/l'info bulle" comme quoi 1 périphérique est branché?
@+
Après avoir lu nombreux tutos, j'ai essayé CHKDSK f: / f, sans succès.
tu as 1 message d'erreur quand tu exécutes la manipulation?
quand tu branches le DD sur le pc, tu as/entends "l'alerte sonore/l'info bulle" comme quoi 1 périphérique est branché?
@+
gaelle
Bonjour, merci de me venir en aide.... oui j'entend bien le son quand je branche le DDE, par contre il n'apparait pas dans la liste des disques durs et je ne peux pas le sélectionner. et quand je fais le CHKDSK ca me met "impossible d'ouvrir le volume en accès direct "..
re
ok, regarde s'il est reconnu dans la gestion des disques
s'il y est, regarde le format (NTFS/RAW etc...)
pour le savoir, clique droit sur le DD >> propriétés
si tu as des questions...
@+
ok, regarde s'il est reconnu dans la gestion des disques
s'il y est, regarde le format (NTFS/RAW etc...)
pour le savoir, clique droit sur le DD >> propriétés
@+
re
je suis navrée, mais je ne peux pas cliquer dessus, il n'y est pas dans ma liste des DD
ton pc est sous quel OS (W7/W8.1 etc...)?
@+
je suis navrée, mais je ne peux pas cliquer dessus, il n'y est pas dans ma liste des DD
ton pc est sous quel OS (W7/W8.1 etc...)?
@+
re
pour le savoir et en être sur, fait ceci:
clique sur les touches Windows+R
dans la fenêtre qui s'ouvre, tape WINVER et clique sur OK
@+
pour le savoir et en être sur, fait ceci:
clique sur les touches Windows+R
dans la fenêtre qui s'ouvre, tape WINVER et clique sur OK
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
ok, clique gauche sur démarrer >> clique droit sur "ordinateur" >> "gérer"
dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "gestion des disques"
dit moi si tu vois ton DD dans la gestion des disques
@+
ok, clique gauche sur démarrer >> clique droit sur "ordinateur" >> "gérer"
dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "gestion des disques"
dit moi si tu vois ton DD dans la gestion des disques
@+
re
ben je pense que oui, car il y a le C, le D pui un autre mais ca dit pas exactement que c'est le DDE
quelle est la lettre de ce disque?
clique droit sur ce disque >> propriétés et regarde le format
@+
ben je pense que oui, car il y a le C, le D pui un autre mais ca dit pas exactement que c'est le DDE
quelle est la lettre de ce disque?
clique droit sur ce disque >> propriétés et regarde le format
@+
Salut @gaelle,
Essayez d'attribuer une lettre à votre lecteur :
(1) Ouvrez l'invite de commandes (Appuyez sur les touches Windows+R et tapez CMD).
(2) Sous l'invite de commandes, tapez : diskpart
(3) À l'invite DISKPART, tapez : list volume
Notez le numéro qui correspond à votre DDE.
(4) Ensuite, tapez : select volumen
Sélectionnez le volume, où n est le numéro du volume, dont vous voulez affecter, modifier ou supprimer la lettre de lecteur.
(5) À l'invite DISKPART, tapez : assign letter=L
Où L est la lettre de lecteur que vous voulez affecter ou modifier.
Et ensuite ajoutez une capture d'écran de la gestion des disques, s'il vous plaît.
À plus.
Essayez d'attribuer une lettre à votre lecteur :
(1) Ouvrez l'invite de commandes (Appuyez sur les touches Windows+R et tapez CMD).
(2) Sous l'invite de commandes, tapez : diskpart
(3) À l'invite DISKPART, tapez : list volume
Notez le numéro qui correspond à votre DDE.
(4) Ensuite, tapez : select volumen
Sélectionnez le volume, où n est le numéro du volume, dont vous voulez affecter, modifier ou supprimer la lettre de lecteur.
(5) À l'invite DISKPART, tapez : assign letter=L
Où L est la lettre de lecteur que vous voulez affecter ou modifier.
Et ensuite ajoutez une capture d'écran de la gestion des disques, s'il vous plaît.
À plus.
re
vu que tu n'es pas inscrite sur le site, tu ne peux pas poster de capture d'écran par la voie "classique"
je te joins tout de même la procédure >> https://www.commentcamarche.net/infos/25913-forum-ccm-mode-d-emploi-inserer-une-image-dans-un-message/
dans ton cas, fait la capture d'écran et poste la via cjoint >> https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
@+
vu que tu n'es pas inscrite sur le site, tu ne peux pas poster de capture d'écran par la voie "classique"
je te joins tout de même la procédure >> https://www.commentcamarche.net/infos/25913-forum-ccm-mode-d-emploi-inserer-une-image-dans-un-message/
dans ton cas, fait la capture d'écran et poste la via cjoint >> https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
@+