Problème dans le BIOS, pour installer Win7 64bits
Résolu
s.Rhiino
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
s.Rhiino Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
s.Rhiino Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer ^.^
Je suis actuellement sous Win7.32bits et j'aurai voulu passer à Win7.64bits.
Donc une fois le Téléchargement de Win7.6 finit, j'utilise le logiciel Rufus pour le mettre sur la clé USB (Qui doit la Booter en même temps (?)).
Ensuite je redémarre mon PC, Appuyant sur Supp pour ouvrir le BIOS --> BIOS --> Je me retrouve devant l'ordre de démarrage, m'étant les ports USB en 1er. Echap, echap, exit. Ce qui devrait le redémarrer et lancer Win7.6.. Mais malheureusement ça lance Win7.3.
Si vous avez des solutions je suis preneur lol
Merci d'avance
Cordialement,
s.Rhiino
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer ^.^
Je suis actuellement sous Win7.32bits et j'aurai voulu passer à Win7.64bits.
Donc une fois le Téléchargement de Win7.6 finit, j'utilise le logiciel Rufus pour le mettre sur la clé USB (Qui doit la Booter en même temps (?)).
Ensuite je redémarre mon PC, Appuyant sur Supp pour ouvrir le BIOS --> BIOS --> Je me retrouve devant l'ordre de démarrage, m'étant les ports USB en 1er. Echap, echap, exit. Ce qui devrait le redémarrer et lancer Win7.6.. Mais malheureusement ça lance Win7.3.
Si vous avez des solutions je suis preneur lol
Merci d'avance
Cordialement,
s.Rhiino
A voir également:
- Problème dans le BIOS, pour installer Win7 64bits
- Pile bios - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
10 réponses
Bonjour !
Si l'image .iso est bien intègre et que l'installation sur la clé s'est bien déroulée, elle devrait booter.
Pour ce qui est du montage, j'utilise généralement Windows 7 usb/dvd tool mais il ne kiffe pas trop de monter des images 64bits à partir d'un système 32 bits. Gageons que Rufus s'en sorte mieux sur ce point.
Au démarrage du pc, l'action du spam intensif de la touche F12 ouvre le menu de démarrage (on va dire alternatif) : en gros vous sélectionnez directement sur quel périphérique ça boote.
En théorie l'ordre de boot suffit mais il suffit d'une connerie dans le bios genre Secure Boot, Fast boot ou que sais-je pour qu'il lance quand même le HDD à la place de la clé (mais il arrive aussi que ces mêmes "conneries" bypassent le F12 mais on verra)
Redites-moi si ça marche ;-)
Ah et dans le doute, si vous en avez les capacités et le temps, n'hésitez pas à retélécharger l'image .iso de Windows 7. Si vous l'avez prise sur torrent, changez de source. L'idéal restant bien sûr de taper sur les serveurs de Microsoft mais je ne crois pas qu'il aient laissé encore dispo le téléchargement des images Seven
Bonne journée
Luc
Si l'image .iso est bien intègre et que l'installation sur la clé s'est bien déroulée, elle devrait booter.
Pour ce qui est du montage, j'utilise généralement Windows 7 usb/dvd tool mais il ne kiffe pas trop de monter des images 64bits à partir d'un système 32 bits. Gageons que Rufus s'en sorte mieux sur ce point.
Au démarrage du pc, l'action du spam intensif de la touche F12 ouvre le menu de démarrage (on va dire alternatif) : en gros vous sélectionnez directement sur quel périphérique ça boote.
En théorie l'ordre de boot suffit mais il suffit d'une connerie dans le bios genre Secure Boot, Fast boot ou que sais-je pour qu'il lance quand même le HDD à la place de la clé (mais il arrive aussi que ces mêmes "conneries" bypassent le F12 mais on verra)
Redites-moi si ça marche ;-)
Ah et dans le doute, si vous en avez les capacités et le temps, n'hésitez pas à retélécharger l'image .iso de Windows 7. Si vous l'avez prise sur torrent, changez de source. L'idéal restant bien sûr de taper sur les serveurs de Microsoft mais je ne crois pas qu'il aient laissé encore dispo le téléchargement des images Seven
Bonne journée
Luc
Merci Lucky d'avoir petit le temps de m'aider =)
J'ai fais comme vous dites, F12 mais je ne vois toujours pas de clé a part CD/DVD.. Et je me retrouve bloqué ici sans pouvoir faire de back ni avancer lol
J'ai fais comme vous dites, F12 mais je ne vois toujours pas de clé a part CD/DVD.. Et je me retrouve bloqué ici sans pouvoir faire de back ni avancer lol
Avec pas grand chose j'arrive à me perdre lol

Merci encore Lucky de m'aider, c'est super sympa

Merci encore Lucky de m'aider, c'est super sympa
Ah oui mince, on frise l'ordinosaure là :-D Un BIOS des familles comme on n'en fait plus
Je vais vous demander du boulot... il y a d'autres "onglets", notamment 1 gérant les paramètres de boot. C'est pas celui-là. Cet onglet devrait avoir une option pour démarrer à partir d'un périphérique USB.
Si vous trouvez un onglet avec un paramètre "USB" dedans, faites une photo, j'aviserai ;-)
Je vais vous demander du boulot... il y a d'autres "onglets", notamment 1 gérant les paramètres de boot. C'est pas celui-là. Cet onglet devrait avoir une option pour démarrer à partir d'un périphérique USB.
Si vous trouvez un onglet avec un paramètre "USB" dedans, faites une photo, j'aviserai ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens de mettre les generic en 1er, sans succès =(
Bonjour a tous ,
Comment as tu créer ta clé avec rufus ?
As tu bien choisi l option "MBR pour bios ou uefi" ?

Le reste tu peut laisser par défaut.
(car si tu l as creer en gpt elle serra pas reconnue par ton bios)
Comment as tu créer ta clé avec rufus ?
As tu bien choisi l option "MBR pour bios ou uefi" ?
Le reste tu peut laisser par défaut.
(car si tu l as creer en gpt elle serra pas reconnue par ton bios)
"avant d'acheter la licence, j'ai bien vérifié si je pouvais l'installer ^^"
De souvenir passage de 32 a 64 tu pouvais utilisé ta clé de licence du 32 au lieux d en racheté une.
(si tu trouvais la meme version de Windows)
Par contre chose sur , le passage en 64 vas écraser ton installation 32 bits et toutes tes données si elles sont pas sur une autre partition (ou sauvegardé ailleurs)
C'est une nouvelle installation de l os et pas genre mise a niveau.
De souvenir passage de 32 a 64 tu pouvais utilisé ta clé de licence du 32 au lieux d en racheté une.
(si tu trouvais la meme version de Windows)
Par contre chose sur , le passage en 64 vas écraser ton installation 32 bits et toutes tes données si elles sont pas sur une autre partition (ou sauvegardé ailleurs)
C'est une nouvelle installation de l os et pas genre mise a niveau.
Et bien avec le message qui avait sauté , c était pas simple de comprendre se que venais faire linux dans l affaire :-)
Sa parle de lecteur cd , son linux était sur cd aussi ?
Pour sa clé windows 7 il faudra voir si il la bien faite avec rufus car son bios comme vous avez vue , semble correct mais sa clé n apparaît pas, elle est non reconnue.
L histoire du mauvais format de création de la clé semble possible.
Sa parle de lecteur cd , son linux était sur cd aussi ?
Pour sa clé windows 7 il faudra voir si il la bien faite avec rufus car son bios comme vous avez vue , semble correct mais sa clé n apparaît pas, elle est non reconnue.
L histoire du mauvais format de création de la clé semble possible.