Créer un système d'article en HTML [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
354
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2018
-
Bonjour,

Je me suis récemment lancé dans le HTML/CSS et je voulais savoir s'il était possible de créer un système de connexion qui permet de poster des articles qui seront afficher à l'accueil du site. Tout comme Wordpress mais fait main. Avez-vous des tutoriels que je pourrais suivre pour réaliser cela ?

Merci.

1 réponse

Messages postés
31879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 mai 2021
7 657
Bonjour,

Le html ne permet que de créer des sites statiques (tout est dans le fichier source .html)

Pour un site dynamique, constitué d'articles il faut un langage comme le php et la plupart du temps une base de données qui contient les textes composant le site web.

Cdlt

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
31879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 mai 2021
7 657 > Utilisateur anonyme
En simplifiant, oui c'est la logique.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup !
Messages postés
354
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2018
15
Sinon tu peut utiliser du nodejs si tu veux simplifier le code.
Si ta des problèmes en CSS ou HTML, je peux t'aider ;)
Utilisateur anonyme
Merci ! À quoi sert nodejs principalement ? En fait je suis nouveau dans la programmation web. Donc je veux commencer par la "base" et j'imagine que je devrais forcément faire du PHP/MySQL.
Messages postés
354
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2018
15
Pour la base du web tout dépends de ce que tu aime, pour faire du Front-End : Donc structuration et construction du design tu peux commencer par le HTML et CSS. Si tu aime mieux le Back-End donc faire fonctionner exemple un formulaire de contact, afficher le nombre de personnes ayant regardé une vidéo tu peut commencer avec soit du PHP ou du NODEJS. En fait le NodeJS permet de syncro plusieurs éléments et changer des valeurs sans faire recharger la page du client, mais nécessite un serveur qui peut le supporter. Le PHP dépend beaucoup du HTML pour fonctionner. Si tu veux que je t'aide à choisir tu peut m'envoyer un message en privé ;)