Créer un système d'article en HTML

Résolu
Utilisateur anonyme -  
alexkiller01 Messages postés 356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me suis récemment lancé dans le HTML/CSS et je voulais savoir s'il était possible de créer un système de connexion qui permet de poster des articles qui seront afficher à l'accueil du site. Tout comme Wordpress mais fait main. Avez-vous des tutoriels que je pourrais suivre pour réaliser cela ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Le html ne permet que de créer des sites statiques (tout est dans le fichier source .html)

Pour un site dynamique, constitué d'articles il faut un langage comme le php et la plupart du temps une base de données qui contient les textes composant le site web.

Cdlt

1
Utilisateur anonyme

Merci, je vais devoir alors faire table rase pour passer en PHP.
0
jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720 > Utilisateur anonyme

Non, tout s'additionne, html/css c'est pour la présentation du site, cela reste indispensable, le php lui va permettre de générer/récupérer du contenu.
0
Utilisateur anonyme

Ah d'accord, donc en gros là où sera afficher les articles, ça sera du PHP ?
0
jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720 > Utilisateur anonyme

En simplifiant, oui c'est la logique.
0
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup !
0