Message au demarrage!!!!

syl33260 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
bonjour lorsque je demarre mon ordi j'ai toujours le même message

Probleme lors du demarrage de c:/users/sylvie/appdata/roaming/nextnext.me/mengine.dll. n'est pas une application win32 valide

pourriez vous m'aider a resoudre ce probleme, je vous préviens suis une quiche en informatique
merci beaucoup

3 réponses

fabul Messages postés 40922 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 707

Salut,

Télécharges Autoruns:

https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns

Utilises Autoruns.exe pour un système 32 bit ou Autoruns64.exe pour un système 64 bit

Exécute le en tant qu'administrateur.

Fais une recherche avec Filter pour trouver le fichier mengine.dll

Supprimes l'entrée avec Autoruns.

Redémarre.
0
syl33260 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour Fabul, beeen en fait, je ne comprends rien comment je sais si c'est 32 ou 64?
0
fabul Messages postés 40922 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 707

Essaie le 64

Si il ne démarre pas, prends le 32
0
syl33260 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bon je cliCk sur ton lien!! ok je cClik sur download autoruns and autorunsc (1.2MB) ??
0

Oui.
0

ok j'ai fait, je tombe sur une fenetre avec:
-autoruns application
-autoruns fichier html compilé
-autoruns64 application
-autoruns64.dll extension de l'application
-autorunsc application
-autorunsc64 application
-eula adobe acrobat document

que dois-je faire maintenant Fabul?
0
syl33260

UP, encore besoin d'aide!!
je tiens a signaler que Fabul a fait le maximum pour moi et je lui lui en suis très reconnaissante
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Commence par FRST.

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0