Ronds blancs aléatoires sur un pc hybride ASUS

Résolu/Fermé
peanol Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018 - Modifié le 12 mai 2018 à 07:33
CreepXI Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019 - 17 juil. 2018 à 15:32
Bonjour,

J'ai acheté, il y a deux mois, un pc hybride ASUS UX360UAK-DQ429TV.
Depuis plusieurs semaines, j'ai vu apparaître de temps en temps des ronds et des carrés blancs qui grossissent jusqu'à 1cm environ puis disparaissent de façon aléatoire sur l'écran et à partir de ce moment, je n'ai que la solution de redémarrer et encore ce n'est pas facile car le pointeur de la souris se déplace de façon aléatoire d'une seconde à l'autre.
L'antivirus (avast gratuit) ne détecte aucun virus.
J'ai supprimé plusieurs logiciels que je n'utilise pas comme les jeux, mais cela a recommencé au bout d'une heure ou deux d'utilisation de l'ordi ou bien lorsque je le rallume après l'avoir laissé en veille.
Hier, j'ai utilisé ccleaner qui a supprimé 8Go de fichiers qu'il a détecté comme inutiles, mais aujourd'hui cela a recommencé. Par contre, il n'y a plus que des ronds (plus de carrés) qui apparaissent et disparaissent de façon aléatoire et on les voit moins distinctement.
Au moment où cela se déclenche, il y a aussi des fenêtres de logiciels qui s'ouvrent et se ferment de façon aléatoire. J'ai supprimé ces programmes mais encore aujourd'hui. s'est ouverte une fenêtre internet pour achever le téléchargement de "groove music" que je n'ai jamais voulu avoir. Il y a l'application "groove" dans la liste de mon ordinateur et la case "supprimer" reste sans effet...

Je me demande si je dois retourner chez Darty où je l'ai acheté ou bien s'il y a une solution pour ce problème que quelqu'un, sur ce site, pourrait me suggérer.
Je n'ai pas trouvé ce problème signalé sur votre site ni ailleurs.

Le 9 mai, j'ai installé Kaspersky ainsi qu'on le conseillait sur votre site. Il a détecté un logiciel malveillant ("trojane") et a supprimé un fichier, mais le soir même cela a recommencé avec encore plus de ronds blanchâtres qui apparaissaient puis s'effaçaient sur tout l'écran. Mais au bout d'une minute à peine, cela s'est arrêté. C'était la première fois que je n'ai pas eu à redémarrer l'ordi. Le 10 mai, même scénario mais au bout de 15 mn, comme cela ne cessait pas, que des fenêtres s'ouvraient et se fermaient et qu'un téléchargement s'est mis en route, j'ai redémarré l'ordi.
J'ai téléchargé "malwarebytes" qui a mis 344 fichiers en quarantaine, essentiellement sur google.
Le lendemain, j'ai utilisé l'ordinateur plusieurs heures sans problème et espérais donc que c'était résolu. Je l'ai mis en veille vers 19h et l'ai rallumé vers 21h30 et là ça a recommencé et j'ai l'impression qu'apparaissaient encore plus de ronds qui ouvraient des programmes, effectuaient des zoom…

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.





A voir également:

1 réponse

CreepXI Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019 7
17 juil. 2018 à 15:32
Bonjour,

Pour commencer, je ne saurais pas t'aider car je ne suis pas informaticien, je répond a ce topic uniquement car tu n'as pas reçus de réponse depuis un certains temps. (Ps: si je fais ça c'est pour aider le travail d'un membre plus qualifié que moi) 

Premièrement libre a toi de le faire ou non, mais si Malekal-morte (un Modérateur CCM) te viens en aide je suppose qu'il te demanderas de faire pareil. Je vais juste te copié-collé ce que malekal demande de faire. 

Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ). 

Télécharge et lance le scan FRST, 
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée. 

Trois rapports FRST seront générés : 
FRST.txt 
Shortcut.txt 
Additionnal.txt 


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager. 
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter. 


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection... 

Voilà, peut-être ma réponse sera supprimé. 
En tout cas j'essaie juste d'aider. 

Merci. 
CreepXI

--
0