Je cherche une héroïne de shojo avec du caractère

Mei-chan - Modifié le 8 mai 2018 à 16:32
 grossemoustache - 2 déc. 2021 à 00:26
Bonjours tous le monde !
Voilà en fait je chercher un shojo, un manga avec une histoire d'amour, dont l'héroïne n'est pas une cruche complètement naïve. J'aimerais qu'elle ai du caractère et que ne se laisse pas marcher dessus, surtout par le héro ! Voilà par exemple j'ai beaucoup aimé hana yori dango ou encore bazara ( j'ai beaucoup aimé le côté guerrière de Sarasa qui se battait...) . J'aime bien aussi quand les histoires se déroule dans des décors fantastique ou du passé : j'ai adoré anatolia story !! ❤️ Mais ça ne me dérange pas si ça se passe dans le monde normal : mars est l'un de mes Mangas favori par example... ( oui je sais c'est un peu en contradiction, mais quand même je ne trouve pas Kira naïve et cruche !).
Voilà sinon je peux rajouter que les vieux dessins ne me dérange pas et que j'aime bien le côté vintage... J'ai 19 ans mais j'aime bien les trucs matures comme enfentin. En tout cas j'attends vos réponses avec impatience.
Merci
A voir également:

16 réponses

oda nobuya no yabu
0
Meikami Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2018
9 mai 2018 à 19:02
Salut, merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre malheureusement j'ai déjà vu cet animé que j'ai d'ailleurs bien aimé. Merci encore quand même
0
Kana50 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2018
17 juin 2018 à 17:54
Si je peux t'aider je connais Spécial A, c'est exilent, drôle et l'héroïne voit celui qui et amoureux d'elle comme sont pire ennemi, je connais aussi Kaichou wa maid sama mais je ne suis pas sur que ce soit le type d'animé que tu cherche.
Voilà ce que j'ai à te proposer j'espère que ça t’aura aider.
0
Salut merci pour ta réponse même si je connais déjà special A. C'etait bien et drôle d'ailleurs. Quant à kaichou wa maid sama je l'ai déjà vu aussi même si ce n'est pas ce que je cherche actuellement j'en garde un assez bon souvenir. Merci encore quand même
0
Bonjour "Mei-chan",

autre suggestions :

- Kannagi : Crazy Shrine Maidens ;
- Voyage vers Agartha ;
- Ano Natsu de Matteru.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rockylou123456789 Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020 24
13 oct. 2018 à 11:28
J'en ai pas mal; je suis une otaku , donc je vais te faire mon top:
Angel Beats !!
Kamigami no Asobi
Soredemo sekai wa utsukushii
Hanayaka nari waga ichizoku
Gekkan Shoujo Nozaki-kun
Shirayuki au cheveux rouges
Hakushaku to yousei 
Grimgar
Samuraï Champlo
Shugo chara
Le garçon d'à côté
Kamisama Hajimemashita
Inu x boku ss
Vampire Knight
Prince of stride
Amnésia
Romeo X Juliet

Voilà, et je pense en avoir oublier...
je te recontacterai si jen retrouve :)

0
Merci pour cette longue liste j'espère trouver ce que je cherche
J'ai déjà vu samouraï Champloo qui est un de mes animés préférés et il me semble bien que ce n'est pas un shojo
Sinon merci encore pour avoir pris le temps de me répondre.
0
rockylou123456789 Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020 24
13 oct. 2018 à 18:33
Tu as raison pour Samurai Champlo, je suis désolé, j'ai fais une liste il y a longtemps de tous mes animés préférés, et j'ai oublier de l'enlever...
Je suis sure que tu vas trouver ton bonheur, je te conseille surtout Kamigami no Asobi, Soredemo sekai wa utsukushii Shirayuki au cheveux rouges et Hakushaku to yousei
0
Oui j'ai déjà vu sekai wa utsukushi et samouraï Champloo mais pas les autres alors j'ai de quoi m'occuper merci encore
0
rockylou123456789 Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020 24
13 oct. 2018 à 18:59
sekai wa utsukushi ?
Tu veux parler de Soredemo sekai wa utsukushi ?
Dans ce cas, tu vas sans doute aimer les autres...
Et toi, aurais tu des animé à me conseiller ?
Je n'en regarde aucun pour le moment, et je m'ennuie...
Help !!
0
Ça dépend ce que tu cherches en ce moment, shojo? Shonen ? Seinen ? Ou même Josei ? Dis moi et je verrais ce que je peux te conseiller
0
rockylou123456789 Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020 24
13 oct. 2018 à 20:15
Surtout shojo, même si Shonen, Seinen et Josei me conviendrais parfaitement.
0
Comme shojo je pourrais te conseiller deux que j'ai cité dans mon premier message : "hana yori dango" ( je te conseille de lire les scans car l'animé n'est pas complet ni finit, aussi il date des années 90 donc les dessins ont peut être un peu vieillit mais ils s'améliorent au fils des tomes donc ça vaut la peine de passer au dessus). "Bazara" aussi est très bien ( je te conseille aussi les scans même si il me semble qu'il existe en animé, et les dessins sont aussi un peu vieux). "Tonari no kaibutsu-kun" qui est très drôle et vraiment mignon ( l'animé et très bien) et aussi "orange" qui est touchant avec de beau dessins je trouve. Je rajoute aussi "say i love you" et "mars" ( pour mars ça dépend de ton âge je ne te le conseille pas si tu es trop jeune car il aborde des sujets compliqués et il n'existe que en scan mais l'histoire et touchante et magnifique, avec de très beau graphismes à mon goût). Et "à fleur de peau" également.
0
Pour les Shonen j'en ai vu beaucoup mais vraiment beaucoup mais je vais t'en mettre que quelque uns demande moi en plus si tu veux : "ruroni no Kenshin" m'a beaucoup plus et l'animé n'est pas mal bien que j'ai préféré lire les tomes.
"Nanbaka" est vraiment drôle et c'est léger si tu veux te vider l'esprit.
Je t'en mets d' autre comme ça ( bon y sont plutôt connus) :
"Yu yu hakusho" , "Full métal alchimiste" , "Slam dunk", "Haikkyu" , "Gto" ( c drôle mais là aussi évite si t'es vraiment jeune), "Noragami", "Code geass" , "Hunter x hunter", "Assassination classroom" , "Bakuman" , "Magi" , "Arslan".
C'est vraiment que quelque uns donc demande si t'en veux plus et des moins connus ( évidemment je t'ai pas mis les classiques naruto one piece beach je pense que tu connais déjà)
Seinen : "terraformars" qui est vraiment bien et aussi je dirais "akame ga kill"
Et aussi si les dramas c'est ton truc j'ai pas mal de titres à conseiller donc n'hésite pas
0
rockylou123456789 Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020 24
Modifié le 14 oct. 2018 à 08:47
Je connais Hana Yori dango, l'anime était intéressant, mais je préfère de loin le manga.
Je connais également Basara, les dessins sont pour moi magnifique et l'idée est bonne. Je préfère l'animé.
Tonari no kaibutsu-kun !! Je l'ai regarder sur Netflix, j'adore !! Il est adorable et les personnages sont très attachant !
J'ai souvent vu orange, en pub sur Netflix, mais je ne me suis jamais lancer, le résumé ne me tentais pas, mais si toi même me le propose, j'irais le regarder avec joie.
Say I love you est également un très bon animé, l'histoire est, je trouve touchante et les personnages sont super!
mars, je l'ai déjà vu, mais je trouve l'histoire un peu banale. J'ai quand mêle pris plaisir à le regarder.
Quant à à fleur de peau, je ne l'ai pas trouver très intéressant, certaine scène sont touchante quand même...

Tu n'en aurais pas d'autres ?
J'ai décidé de regarder orange !
Et pour mon âge, ne t'en fais pas...
Quand aux Shonen que tu m'as proposer, je les ai presque tous vu sur Netflix ou sur Youtube...




0
OK je vois que je tu t'y connais pas mal bon alors faut savoir que j'ai longtemps regardé que des Shonen et seinen mais je peux quand même essayer de te proposer quelque shojo en espérant que tu ne les ai pas vu :
- shinobi life ( n'existe pas en animé mais il est très mignon, et devient plus intéressant au fils des tomes )
- akatsuki no yona
- l'arcane de l'aube
- Anatolia story
- je ne suis pas un ange
- switch girl (c'est plutôt drôle et ça me détendait de le lire)
- dengeki daisy
Et en Shonen je t'en mets d'autre mes dis moi si tu cherche un thème ( school life, historique, aventure) en particulier :
- katagatari
- jo Jo's bizarre aventure
- major
- docteur stone
- beelzebub
- no game no life
- gurren lagan
- Evangelion
- soul eater
- pandora hearts
- blue exorcist
- eyeshield 21
- reborn
- Gintama
Voilà demande moi en plus si tu ne trouve pas ton bonheur bisous au plaisir de t'aider
0
rockylou123456789 Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020 24
14 oct. 2018 à 11:12
Je connais tout, sauf je ne suis as un ange.
Et oui, depuis mes 7 ans je me nourris à bas de mange et d'animé donc...
Merci, grâce à toi je regarderai orange et je lierais je ne suis pas un ange.
Je ne suis pas un ange est il aussi un animé ?

Je te conseille aussi Shugo Chara si tu ne connais pas...
Donne moi tes avis sur chaque anime que je t'ai proposer, que je sache...
0
rockylou123456789 Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020 24
14 oct. 2018 à 11:14
Et puis, si tu as d'autres shojo...
J'ai lus presque tous ceux de ma bibliothèque publique et j'ai regarder tout ceux de Netflix et de Youtube...
Alors, si tu pouvais m'en donner d'autres...
0
rockylou123456789 Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020 24
14 oct. 2018 à 11:16
Et c'est avant tout sur ces deux liens que j'ai découvert les animé shojo :
https://www.ledojomanga.com/anime/classement/style/shojo

et manga shojo:
https://www.ledojomanga.com/manga/classement/style/shojo
0
rockylou123456789 Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020 24
14 oct. 2018 à 11:19
Et je voudrais surtout des animé !!
Les mangas sont désagréables à lire en scan je trouve...
0
IDésolé je ne suis pas un ange n'existe pas en animé sinon oui je connais shugo shara j'ai toute la collection mon frère me les a offert quand j'avais 14 ans et j'ai trouvé ça très bien.
Pour les shojos en animé désolé aussi j'ai plutôt tendence à les lire en scan ou à les acheter en manga. C'est ne pas que le formats animé me déplaise c'est juste que je me le consacre plus pour les Shonen mais j'ai quand même regardé beaucoup de shojos en animé.
Je vais réfléchir à des shojos pour toi et des que j'ai quelque chose je te préviens.
Sinon toi t' aurais pas des shojos des années 90 à me conseiller parce que je suis fan des dessins de cette époque. ( en Shonen c'est pas la peine je les ai pratiquement tous vu ou lu)
Voilà merci et je vais faire des recherche pour toi.
Ps : merci pour le lien mais je connaissais déjà le site
0
rockylou123456789 Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020 24
15 oct. 2018 à 18:12
Des animes:

Nana
Kimi ni todoke
Special A
Lovely complex
Brother conflict
Diabolik Lovers
Hana yori dango
Saiunkoku monogatari
Diabolik Lovers More blood
Kiss him, not me !

Des mangas:

Anatolia story
Tsubaki Love
L♥DK ou L-DK
Ichigo Jikan
Nishiki-kun no Nasugamama
Black Bird
Avoue que tu m'aime
0
Ayanaaa Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018 4
15 oct. 2018 à 20:33
Je les connais tous sauf black bird et avoue que tu m'aime alors je vais essayer ceux là aussi merci
0
rockylou123456789 Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020 24
17 oct. 2018 à 12:46
Cool pour toi Ayanaaa !!
0
Ayanaaa Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018 4
17 oct. 2018 à 13:02
Oui j'ai vu le message c'est un peu les sortes de chose que je cherche aussi
0
grossemoustache
2 déc. 2021 à 00:26
Définitivement No Longer Héroïne
0