Bureau indisponible après une mise à jour Windows

Résolu/Fermé
maxom06 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 - 8 mai 2018 à 15:26
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 24 mai 2018 à 09:56
Bonjour,
Après avoir effectué une mise à jour Windows, j'ai ce messages d'erreur lorsque j'ouvre une session :

C:\Windows\system32\config\systemprofile\Desktop n'est pas disponible. Si l'emplacement se trouve sur ce PC, assurez-vous que le périphérique ou le lecteur est connecté ou que le disque est inséré, puis réessayez. Si l'emplacement se trouve sur un réseau, assurez-vous que vous êtes connecté au réseau ou à Internet, puis réessayez. Si l'emplacement est introuvable, cela signifie qu'il a peut-être été changé ou supprimé.

J'ai alors un écran noir avec l'icône de la corbeille et rien ne fonctionne.

J'ai cherché des solutions sur internet mais rien ne marche, j'ai tenté de redémarrer en mode sans échec et j'ai alors de nouveaux icones mais impossible d'ouvrir quoique ce soit, même le menu démarrer. J'ai donc finit par vouloir revenir à une version précédente mais ça le dit alors que c'est impossible et on me propose de réinitialiser mon PC ce que je veux éviter.

Auriez vous des solutions ?


A voir également:

2 réponses

Bonjour , à Tu résolue ton problème ? J’ai le même soucis après avoir effectuer la MAJ de force du mois de MAI ! Bureau écran noir juste la corbeille et barre de tache verrouillée ! Y’a vraiment rien a faire ?
1
Bonjour, seule la réinitialisation a marché pour mon ordi. Mais c'est mieux que rien !
0