Réinitialisation système bloquée 10%

Fermé
eldrazeel Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018 - Modifié le 8 mai 2018 à 16:20
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 mai 2018 à 18:29
Bonjour, je viens vers vous pour m'aider à résoudre un problème ( incroyable sur un forum non ? ).

Voilà hier j'ai détecté un virus récolteur de données sur mon PC ( windows 10 - modèle acer predator G15 ) assez vilain et qui a aussi pour particularité de lancer une multitude de processus en arrière plan afin d'exploiter la puissance de calcule de la machine. Bref, Etant donné que j'envois régulièrement des fichiers via e-mail à des clients et que je ne souhaitais pas les infecter avec le virus, et que j'avais également remarqué depuis de violentes surchauffes de mon CPU ( jusqu'à 89°, sa température maximale est sencée être de 75° ), j'ai décidé après sauvegarde de mes données sur un cloud de réaliser une réinitialisation complète et sécurisé ( comme lorsqu'on revend son ordi ) sur mes 2 disque dur , SSD et HDD étant chacun de 250go et 2to, et ce via l'utilitaire de réinitialisation disponible dans Windows 10.

Après un bref chargement sur l'OS Le pc s'éteint donc et redémarre en m'affichant le logo d'acer predator comme à son habitude, avec le message " Réinitialisation de ce pc à .... % ". Jusque la tout va bien, c'est long mais ça avance, les 9 premiers pour-cent se font en 45min, par contre depuis, blocage total sur le 10%, ça fais maintenant 4h que la réinitialisation bloque totalement sur 10%. L'ordinateur ne subit évidemment pas un freeze, l'animation du chargement fonctionne.

Bref, me voilà particulièrement embêté, mis à part le fait que j'ai besoin de mon ordinateur pour effectuer mes streams sur Twitch. J'en ai surtout besoin de façon immédiate pour mes clients ! J'ai des travaux très importants à rendre ce soir et j'ai encore besoin d'y apporter 1-2 modifications.

Je suis donc dans une situation "d'urgence" et je vous appel aux secours amis calés en informatique :D

Dans l'attente de vos réponses, bien à vous.
Et en vous souhaitant une agréable journée :)
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
8 mai 2018 à 18:29
Salut,

Réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
0