Impossible d’acceder à l’ordinateur
Résolu
JpMert59
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
JpMert59 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JpMert59 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j’ai un message étrange d’un coup.
L’ordinateur me dit « reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key ».
Je n’en peux plus rien faire, sauf accéder à un écran de contrôle complexe.
Merci pour votre aide

j’ai un message étrange d’un coup.
L’ordinateur me dit « reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key ».
Je n’en peux plus rien faire, sauf accéder à un écran de contrôle complexe.
Merci pour votre aide

4 réponses
-
Bonjour JpMert59, votre problème est que l'ordinateur essaye de démarrer sur un lecteur de cd vu qu'il y a qu'une seul possibilité donc dans le premier screenshot que vous m'avez fournis on y voit la ligne Boot Options #1 allez y et appuyez sur la touche ENTRER et sélectionner la deuxième possibilité si une seul possibilité apparait c'est soit que votre disque dur est décédé soit qu'il est mal branché. Redîtes moi.
-
Salut,
Contrôles que le disque dur soit bien détecté dans le BIOS.
Ton message veux dire simplement que ton PC ne trouve pas le périphérique ou est installé Windows. -
Merci pour vos réponses rapides ! C’est sympa
Voilà ce que jai :
P1 : Slimtype DVD A DS8A8SH
Disabled -
Voilà une photo des références

-
-
Daccord, merci beaucoup Wizurth et Papounet17000 pour votre aide précieuse.
Je posterai un message s’il fonctionne à nouveau ou non. Si non, j’en achèterai un nouveau.
Si j’en achete un nouveau, il sera vierge. Pour mettre Windows et utiliser mon pc à nouveau, il suffit de lancer les cd de restauration 1 par 1 ou c’est plus compliqué ? -
-