Impossible d’acceder à l’ordinateur
Résolu
JpMert59
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
JpMert59 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JpMert59 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j’ai un message étrange d’un coup.
L’ordinateur me dit « reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key ».
Je n’en peux plus rien faire, sauf accéder à un écran de contrôle complexe.
Merci pour votre aide

j’ai un message étrange d’un coup.
L’ordinateur me dit « reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key ».
Je n’en peux plus rien faire, sauf accéder à un écran de contrôle complexe.
Merci pour votre aide

A voir également:
- Impossible d’acceder à l’ordinateur
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
4 réponses
Bonjour JpMert59, votre problème est que l'ordinateur essaye de démarrer sur un lecteur de cd vu qu'il y a qu'une seul possibilité donc dans le premier screenshot que vous m'avez fournis on y voit la ligne Boot Options #1 allez y et appuyez sur la touche ENTRER et sélectionner la deuxième possibilité si une seul possibilité apparait c'est soit que votre disque dur est décédé soit qu'il est mal branché. Redîtes moi.
Salut,
Contrôles que le disque dur soit bien détecté dans le BIOS.
Ton message veux dire simplement que ton PC ne trouve pas le périphérique ou est installé Windows.
Contrôles que le disque dur soit bien détecté dans le BIOS.
Ton message veux dire simplement que ton PC ne trouve pas le périphérique ou est installé Windows.
Merci pour vos réponses rapides ! C’est sympa
Voilà ce que jai :
P1 : Slimtype DVD A DS8A8SH
Disabled
Voilà ce que jai :
P1 : Slimtype DVD A DS8A8SH
Disabled
Voilà une photo des références

Daccord, merci beaucoup Wizurth et Papounet17000 pour votre aide précieuse.
Je posterai un message s’il fonctionne à nouveau ou non. Si non, j’en achèterai un nouveau.
Si j’en achete un nouveau, il sera vierge. Pour mettre Windows et utiliser mon pc à nouveau, il suffit de lancer les cd de restauration 1 par 1 ou c’est plus compliqué ?
Je posterai un message s’il fonctionne à nouveau ou non. Si non, j’en achèterai un nouveau.
Si j’en achete un nouveau, il sera vierge. Pour mettre Windows et utiliser mon pc à nouveau, il suffit de lancer les cd de restauration 1 par 1 ou c’est plus compliqué ?