Comment analyser des données excel de manière auto

SingapG -  
 SingapG -
Bonjour à tous,

Je cherche à développer un document excel qui me permettra d'analyser les données facebook de mon entreprise (Like, impression ect..). Je voudrai utiliser les reports excel le mois m et le mois m-1, jusqu'à là pas de problème pour automatiser les catégories et les graphiques nécessaire à mon analyse mais j'aimerai aller plus loins.

Je voudrais pouvoir voir directement les chiffres qui ont diminué et ceux qui ont augmenter d'un mois à l'autre.

J'ai tenté avec les mises en forme de condition mais je n'abouti à rien. Je n'ai pas de donnée fixe et j'aimerai que ça prenne en compte toute une feuille de calcul.

Pour m'expliquer un peu plus :

Je veux que excel me mette en rouge si des chiffres du mois M sont plus haut que ceux du mois M-1. Et si c'est le cas, mettre en rouge puis mettre une texte à coté de la case.

J'espere pouvoir trouver quelques réponses sur ce forum, j'espère avoir été suffisamment clair.

J'attend vos réponses avec impatience !

G
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Bonjour.

Je n'ai pas la réponse à ta demande.
Mais, suite à la question "Je veux que excel me mette en rouge si des chiffres du mois M sont plus haut que ceux du mois M-1. Et si c'est le cas, mettre en rouge puis mettre une texte à coté de la case" , je peux t'indiquer que la mise en rouge s'obtient avec l'outil "Mise en forme conditionnelle", alors que l'affichage du texte nécessite d'écrire une formule dans la cellule.
On ne peut pas faire les deux actions avec la même procédure (sauf peut-être avec une macro...) !

Et pour ce qui est de ton problème, même si tu as été relativement clair, il nous sera difficile de te proposer une solution sans disposer de ton fichier Excel ...
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

0
SingapG

Merci Raymon pour ta réponse, malheuresement la mise en forme conditionnelle seule ne peut pas être la solution. Je vais essayer de me tourner vers les macros.
0