Faut-il acheter chez BackMarket?

Mathilde - Modifié le 6 mai 2018 à 14:47
 alaintay - 17 oct. 2019 à 20:22
Bonjour,
J'ai fait beaucoup de recherches sur le site BackMarket, je suis encore très dubitative. D'un côté les personnes très déçues et de l'autre les personnes satisfaites.
J'aimerai cependant effectuer un achat (iPhone 6s) en "Shiny". Devrais-je plutôt m'orienter sur un autre type d'appareils reconditionnés ou rester sur mes intentions?

Merci de m'aider et de ne pas me citer que les points positifs ou négatifs de cette plateforme.
A voir également:

9 réponses

Je vais être très négatif avec Backmarket. J'ai acheté par leur intermédiaire un NOKIA 115€ avec la garantie Shiny (6 mois). Il est donc encore garanti jusqu'au mois d'avril. J'ai alerté Backmarket de la panne et j'ai reçu une réponse m'indiquant que le vendeur allait me répondre dans les 24 heures (c'est, je pense, une réponse automatique faite par un ordinateur). Cela fait 3 jours et je n'ai plus aucune réponse. Malgré une relance du vendeur et de Backmarket, rien. J'aimerais que ces gens là m'indiquent comment ils font sans téléphone. Il faut fuir ce genre de site. Plus jamais je n'achèterai chez eux et je vous déconseille de le faire.
3
gne6335 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2018 1
Modifié le 13 sept. 2018 à 20:15
Bonjour,

Je viens d'avoir un litige avec Backmarket
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35350124-faut-il-acheter-chez-backmarket

Ce n'est que mon avis personnel mais si tu as un problème tu devras traiter avec le vendeur (backmarket n'est que la plate forme qui permet aux vendeurs de proposer leurs produits) donc je te déconseille d'acheter dessus sachant qu'un ami à lui aussi eu des problèmes et obligé de renvoyer deux fois le téléphone..

Bonne soirée

Je n'avais pas vu la date, mais si ça peut conseiller d'autres personnes je laisse mon message.
1
Autre avis très défavorable sur BM. Tel portable Samsung galaxy S4 mini acheté en qualité shiny (et effectivement, rien à dire sur l'état extérieur) dont l'écran clignote puis s'éteint après une vingtaine de jours d'utilisation. Message au SAV, prise en charge super, retour au revendeur en deux jours. Puis plus rien pendant trois semaines, avant de recevoir un message
"Hello Cyrille, Unfortunately, your device cannot be repaired. However, it meets the criteria to be covered by your vendors warranty. Therefore, your vendor will replace your device with an equivalent as quickly as possible (or refund you, if the exchange is not possible). You can check the status of your order anytime via this link: https://api.revers.io/ReverseDocumentService/v1/r/j7i997i Sincerely, Cécile from your customer service"
OK, tout bon, tout le monde peut faire des erreurs et ils assument. Du coup, content, je recommande un article sur le site.
et là, 5 jours plus tard
"Bonjour Cyrille, Je reviens vers vous pour vous informer que ,malheureusement, la garantie ne couvre pas la casse, l'oxydation ou une éventuelle chute de votre téléphone. L'ouverture du produit par un tiers (autre que le reconditionneur) est également une clause d'exclusion de garantie. En effet, le vendeur est en droit de refuser la prise en charge de votre téléphone. Je reste à votre disposition pour plus d'informations et vous souhaite une bonne journée, Bien cordialement, Sara de votre Service Client. "
Interloqué, je contacte la plateforme, qui me dit que le premier message était une erreur et que mon tel a été endommagé.. par de l'eau!! Je précise que j'en ai fait une utilisation tout à fait normale, certes le temps est humide mais bon... Bref, au mieux un téléphone qui a été mal inspecté / reconditionné ce dont ni le revendeur ni la plate-forme n'assume les conséquences. Au pire un téléphone identifié comme défectueux et refilé en loucedé à la première poire venue. Une bonne leçon de vie en tous cas, ça m'apprendra à me laisser avoir par une comm' à deux balles (faut reconnaître qu'ils sont forts là dessus!)
1
Pour moi, un achat chez eux et remboursé suite à une panne sous garantie. Donc service après vente nickel. Mais je n'achèterai plus ce type d'appareils reconditionnés chez eux ou ailleurs. J'ai compris la leçon. Il vaut mieux acheter un téléphone plus "basique", qu'un téléphone dont on ne connaît pas les antécédents.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je déconseille fortement les achats sur backmarket. C’est une arnaque.

J’ai acheté en Mars 2018 un iPhone 6S chez eux en état Or, il est rapidement tombé en panne. Envoi chez le vendeur, retour dans le même état, procédure interminable avec beaucoup d’intermédiaires. Bref ils ont joué la montre, après 6 mois et beaucoup de temps de perdu backmarket m’annonce que mon téléphone n’est plus sous garantie.

En fait il n’y a aucune garantie d’avoir un téléphone en bon état avec eux. Dans ce cas là, autant acheter depuis un particulier, ou si vous souhaitez passez par un revendeur, choisissez en un de sérieux
0
patrick91_6467 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019
1 juin 2019 à 14:56
J'ai offert un Iphone 7 reconditionné à ma fille pour Noel dernier. J'ai fait confiance à la notoriété du site. Il se trouve que le smartphone ne parvient pas à effectuer ses mises à jour et à synchroniser. Après diverses tentatives de ma part et de celle de ma fille afin de résoudre le problème, il nous a paru évident que le site "botte en touche" et fait tout pour éviter de résoudre le problème d'une façon ou d'une autre.
En d'autres termes, si l'on a la chance de tomber sur un appareil qui fonctionne parfaitement, tout va pour le mieux, en revanche si ce n'est pas le cas....... Bon courage!
Pour nous ce sera une première... et une dernière!
Je pense n'avoir aucun recours juridique (Prix du téléphone 458€)
Qu'en pensez vous?
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 380
1 juin 2019 à 15:00
Bonjour

Je pense n'avoir aucun recours juridique

Plus trop.. Les 6 mois de la GLC sont dépassés.. Cf Code Conso L217-7 (Occasion..)..

Quant à une éventuelle 'notoriété' on ne voit pas où elle se cache car on a plutôt une myriade de retours négatifs..

Le reconditionné de produits technologiques assez fragiles (Téléphones..) est très souvent source de déboires..

A+
0
Bjr moi franchement j'ai acheté trois fois sur le site backmarket à chaque fois j'achète des téléphones à coup de 200 € je suis très satisfaite de ce site je reçois en général mes commandes sous 24 heures très bien emballé très bon produit comme sur les photos rien à dire c'est un site très sérieux c'est bon je le recommande vivement
0
Bonjour,
Je ne conseille pas ce site si vous partez à l'étranger surtout si c'est votre résidence.
J'ai reçu fin juin 2019 un samsung galaxy S7 edge, ......pas de problème en France .....impossible de mettre une carte sim de notre opérateur ooredoo car le téléphone est BLOQUE donc inutilisable

Malheureusement personne ne nous a parlé de ce problème
0
Bonjour je vous conseille de faire un quelconque achat sur ce site ils vendent des téléphone en panne c'est une pure arnaque deux téléphones acheter chez eux en deux mois et les deux sont en panne et ils ne sont pas responsable moi j'appel cela des fraudeurs. A vous de voir. Mais vous serez avertis. Cordialement. Alain
0