Générer un doc Word à partir d'une base de donnée

JennieC -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je serais à la recherche d'un moyen de générer un document de plus de 100 pages de manière automatique à partir d'une base de donnée.
Je m'explique, je souhaiterais par exemple à partir d'une liste, de cocher le paragraphe que je souhaite utiliser, de changer les images, de garder les titres que je veux et de supprimer les autres et enfin de générer un document finale sur la base d'un template word et d'une base de données de paragraphes déjà établis.

Le but étant de ne pas avoir besoin de faire des copier coller répétitifs de plusieurs autres documents.

Existerai-t-il un logiciel ou un système d'automatisation que je pourrais télécharger (même payant ) qui va dans ce sens ?

Merci pour vos retour,
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Bonjour.

J'ai des difficultés à comprendre comment tu veux fonctionner ...
Tu as une base de données, donc un fichier Excel.
Tes paragraphes ne pourront alors pas dépasser 255 caractères (limite de contenance d'une cellule).
Tu envisages d'utiliser l'outil Publipostage, je présume ?

Et ta liste serait où ? Dans le document Word ? Il n'existe pas de liste déroulante de cellule dans Word ; il faudrait un autre outil ... Et si la liste est dans Excel, il faudrait une macro pour transférer les paragraphes vers le document !

Un logiciel tiers ne pourrait pas extraire des paragraphes dans une base de données (Excel, Access ou autre) et les transporter puis les organiser dans un document Word.

Un système d'automatisation ne serait rien d'autre qu'une macro ; mais connais-tu VBA ?

En résumé, ce sera plus rapide et plus facile de faire des copier-coller ; ils ne seront d'ailleurs pas répétitifs, mais uniques et successifs ...
0