Comment faire une marge à droite en HTML (pas CSS)

Fermé
Lolo - 4 mai 2018 à 20:47
 Lolo - 13 mai 2018 à 00:35
Bonjour,

Impossible de trouver la réponse à cette simple question car je n'obtient que des réponses en CSS quand je fait une recherche sur le web.

Moi je cherche à faire une marge d'un seul côté (droite, gauche, haut, bas) dans un tableau en HLML (et non en CSS).

Je sais faire une marge pour tous les côtés mais pas pour un seul.

Donc voilà si vous savez merci de me donner l'info.
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38142 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
5 mai 2018 à 14:52
Bonjour,


@NHenry:
Padding : interieur
Margin : Exterieur



Si, le but est de décaller le contenu dans une cellule de ton tableau.. c'est le padding qu'il faut utiliser


NB: Faire un fichier CSS ... ou écrire le style directement dans un élément html... c'est pareil.
Le fait d'utiliser joomla n'est pas un souci pour l'utilisation de CSS.

NB² : Lorsque l'on modifie du CSS ... il faut penser à vider le cache de son navigateur et éventuellement celui du CMS.
Sinon tu ne verras pas les modifications.

NB3: Si tu n'y parviens pas.. montre nous ton code HTML et également un imprime écran de l'inspecteur de ton navigateur (comme je l'ai fait dans mes exemples ci-dessus).


2
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 137
6 mai 2018 à 16:37
La VRAIE solution c'est le CSS avec tout ce qui t'a été dit. Mais si tu te trouves dans un environnement particulier qui t'en empêche et que tu te sentes absolument tenu à la bidouille, tu peux rajouter une colonne à ton tableau (à droite ou à gauche) avec :
<td width="10px">&nbsp;</td>

ou une ligne de tableau (au-dessus ou en-dessous) avec :
<tr><td colspan="x colonnes" height="10px">&nbsp;</td></tr>

10px = la largeur/hauteur que tu veux
x colonnes = un nombre indiquant le nombre de colonnes de ton tableau

Un
<table border="0">
serait le bienvenu pour éviter de "voir" les lignes ou colonnes supplémentaires faisant office de marges

Il n'y a rien de pire comme solution mais si tu ne veux utiliser QUE du HTML.... :(
0
Merci pour toutes ces précision je vais garder cette page dans mes favoris au cas ou.
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 330
4 mai 2018 à 21:06
dans ta balise, ajoute l'attribut style :
style="padding-right:5px;"
Sans CSS, tu n'y arrivera pas de toute façon (ou sinon en faisant des trucs bien crades et immondes).
1
C'est que je suis sous joomla alors c'est plus pratique de faire du HTML directement.
C'est juste une case qui doit être comme ça.

Je vais essayer
0
Bon ça ne marche pas.

Il doit y avoir un autre moyen mais bon je chercherais plus tard. tan pis.

En tout cas merci pour la réponse.
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 330
4 mai 2018 à 21:29
As-tu essayer de changer la valeur, j'ai mis 5px (5 pixels), ce n'est pas très grand, tu peux essayer avec 50px ou plus.
Tu peux aussi essayer avec margin-right:5px (entre margin et padding, je me trompe souvent)
0
Bon je mis suis remis et en fait ça marche !

Merci d'avoir insisté. Il faut dire que la première fois j'avais juste regardé vite fait parce que j'était déjà passé à autre chose.

Donc merci encore
0