Pourquoi un pc puissant lag t'il??

Fermé
MrFreulon - 3 mai 2018 à 21:05
 passionndinformatique - 3 mai 2018 à 22:03
Bonjour,

Voici la composition de mon pc :

Microsoft Windows 7 Édition Intégrale Service Pack 1 64 bit (build 6.1.7601)
Carte mère
Asus P8Z77-V LK (BIOS 1402)
Processeur
Intel Core i7-3770K 3,50 GHz LGA1155 (Intel64 Family 6 Model 58 Stepping 9)
Mémoire
Capacité totale : 32 Go

Nvidia GeForce GTX 1080 Ti (11 go) alim de 1000 W

et pourtant sur des jeux comme Dirt3 ça lag magistrallement?!! c'est quoi le problème? alors que j'ai mis tous les paramètres sur " optimal " Là faut qu'on m'explique!

Merci ;)

A voir également:

1 réponse

passionndinformatique
Modifié le 3 mai 2018 à 21:25
Bonjour,

as-tu fais toutes les routines comme une analyse anti-virus, regarder le gestionnaire des taches, les mises à jours des pilotes, analyser l'état de la RAM ou du disque dur, etc ???

Peut être que ta CG a un problème.
0
Et bien merci de ta réponse si rapide, je n'ai aucun virus, mes drivers sont tous à jours ma CG est neuve ( marche en watercooling) mais je ne comprends pas pourquoi certains jeux lag alors qu'avec une carte de telle puissance ça devrait fusée comme un avion de chasse! :p
0
passionndinformatique
Modifié le 3 mai 2018 à 21:46
Ben le problème justement c'est que si ta CG est neuf, peut être a t'elle un Défaut, mais si certains jeux lag et pas tous c'est peut être un autre problème, en espérant que tu trouve la solution.

Autres question quasi-inutile lol : as-tu vérifié que dans les jeux c'est bien ta carte graphique qui marche et pas le GPU Intel de ton processeur? ton écran est il relié à la carte graphique ? (je sais c'est bête mais on sait jamais)
0
mdr alors oui l'écran est bien relier à la carte ( en hdmi) mon prosecteur profite aussi du système watercooling en circuit fermé entre le radiateur et ces 2 ventilos, la pompe et le réservoir, la carte graphique et le pross :) cela dit je me pose la question si le système de refroidissement doit faire tourner le liquide en continue ou juste quand c'est nécessaire?
0
passionndinformatique
3 mai 2018 à 21:56
Désolé, je peux pas t'aider plus dans ce domaine là, bien que j'ai plusieurs PC, j'ai jamais fait de watercooling.

Je te conseil donc de faire appel au Service client d'où tu as acheté ta CG pour voir ce qu'ils en pensent et éventuellement la remplacer.
0
ok en tous cas merci pour tes réponses et ta disponibilité ça fait plaisir :) apparemment le problème c'est qu'il faut absolument que je puisses virer les bulles d'air c'est ça l'anomalie et qui fait que mon pc chauffe et donc au détriment de toutes bonnes fonctionnalité je vais tacher de régler ça ;)
0