Fichiers executables qui ne se lancent pas

Résolu
CatEndal Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour
Plusieurs logiciels ne veulent plus se lancer et m'indiquent le même message d’erreur que lorsque je clique sur un raccourci dont le fichier cible a été supprimé, alors que je suis directement sur l’exécutable

J'ai redémarré mon pc plusieurs fois, mais rien y fait. Cet exécutable n'est pas le seul dans son cas, il y a aussi les fichiers d'installation, y compris ceux sur cd externe

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Teste en mode sans échec et :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

1
CatEndal Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d'accord je vais faire ça
0
CatEndal Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le même message d'erreur apparaît lorsque je lance FRST
0

J'ai remarqué un autre message d'erreur, je ne sais pas si c'est lié mais autant le mettre
0

Autant pour moi, je n'avais pas lancé le mode sans échec... Le scan est en cours
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Désinstalle Avast! en mode sans échec pour commencer.
Pareil pour CCleaner.

Tu n'aurais pas activé la protection anti-ransomware de Windows 10 ?
=> https://www.malekal.com/activer-protection-anti-ransomware-de-windows-10/

0

Je ne savais pas que cette fonction existait, merci, je vais essayer
0

J'ai finalement réussi à régler mon problème en suivant ces informations en mode sans échec
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system
0

ok ça roule =)
0