Formule à conditions
Résolu
lucentA
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
yclik Messages postés 3873 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yclik Messages postés 3873 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une aide.
J'ai besoin décrire une formule à 3 condition (minimum) afin de rajouter des zéro devant certain codes.
Par exemple, si mon premier code est à 4 chiffres --> ne pas rajouter de zéro (ex :1003)/si le code est à 3 chiffres -->ajouter 1zéro devant (ex : 0244)/ si le code est à deux chiffre --> ajouter deux 0 devant (0015)/ si le code est à 1 chiffre -->ajouter 3 zéro devant (ex: 0005).
J'ai tenté plusieurs formules qui ne fonctionne pas.
Merci beaucoup par avance pour votre aide.
Je suis à la recherche d'une aide.
J'ai besoin décrire une formule à 3 condition (minimum) afin de rajouter des zéro devant certain codes.
Par exemple, si mon premier code est à 4 chiffres --> ne pas rajouter de zéro (ex :1003)/si le code est à 3 chiffres -->ajouter 1zéro devant (ex : 0244)/ si le code est à deux chiffre --> ajouter deux 0 devant (0015)/ si le code est à 1 chiffre -->ajouter 3 zéro devant (ex: 0005).
J'ai tenté plusieurs formules qui ne fonctionne pas.
Merci beaucoup par avance pour votre aide.
A voir également:
- Formule à conditions
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
Enfaite, je pensais utiliser une formule pour automatiser ce traitement car je dois faire ce travail sur plus de 5000 lignes.
Cordialement