Probleme au démarrage d'Ejay Club

Phil_Portos -  
 phil_portos -
Hello du canada,
J'ai acheté Club ejay (ver 6) pour ma fille, on l'a installé sur notre ordi, PC win XP 1Go de RAM etc... mais ca ne fonctionne pas bien du tout.
L'affichage est foireux (sort du cadre), ca mouline à essouffler une araignée, comme si on était sur un 286mhz 16Mo !!!!
Pourtant sur notre pc on fait tourner sans problemes adobe premiere pro, photoshop cs3, et d'autres logiciels gourmant en compétences éléctroniques.

Le petit generique vidéo du début passe bien.
Se pourrait il qu'il y ai des conflits avec les prog résidents en mémoire, antivirus, gestionnaire de perif, etc...
mon directX est la v. 9, espace dispo sur le disque 13 Go....
bref je suis perplexe. Moi qui avait promis à ma fille qu'elle pourrait exprimer sa créativité !

Vos conseils et solutions sont les bienvenues.
Merci.

5 réponses

ksign

salut du quebec !!

ne t'inquiètes pas, ta fille pourra exprimer sa créativité.
chaque problème a sa solution.
as tu consulté le site du fabriquant de ce logiciel ?
0
ksign

tu peux poser une question directement au support technique sur le site de micro application:
https://www.avanquest.com/France/microapp/
vu que le minimum requit est un pentium III, ça devrait fonctionner normalement...
0
Phil_Portos Messages postés 1 Statut Membre

Peut etre que le probleme ne viendrait que d'une configuration de la carte graphique qui n'arriverait pas à suivre ???
Est ce que ca se peut ...
0
ksign

avec Windows, tout est possible.
je t'ai recommandé de t'adresser à Microapplication car en général ils ont une base de donnée sur les problèmes communs et c'est probablement le moyen le plus rapide de le regler.
0
phil_portos

merci je vais essayer ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil_portos

Voici les dernieres étapes;

j ai contacté microappl, ils m'ont simplement dit de mettre à jour mon driver de carte graphique.
C'est ce que j'ai fait.
Ma carte est une ATI mobility radeon X200 serie, le seul driver "récent" que j'ai trouvé date de Novembre 2005, l'edition du logiciel semble dater de 2006.

C'est grave docteur ?

Bref
ce pourrait il qu'il y ait des parametres à configurer sur la carte, si oui lequels ?

En lisant sur d'autres forum, j'ai vu que certains avaient de la misère avec cette carte graphique et des jeux qui utilisent beaucoup de ressources 3D...

J'espère que tous mes espoirs ne sont pas perdus.
0