Avis sur configuration PC Gaming

Fermé
nakSaan - 3 mai 2018 à 14:25
 cedrico7333 - 26 sept. 2018 à 21:02
Bonjour,

En vue d'acheter un nouvel ordinateur orienté Gaming (pour des jeux tels que Minecraft, ARK, GTA, Skyrim parmi les plus gourmands), je suis en train de réfléchir à l'élaboration d'une config qui tienne bien la route!
Mes connaissances en Hardware sont assez limitées, je vous invite donc à faire preuve d'indulgence au cas où mes choix seraient mauvais, et à m'expliquer comment améliorer ma configuration (et pourquoi).

Je me suis basé sur les conseils d'amis et d'autres forums pour élaborer cette config dans l'état dans lequel elle est, mais je viens "confronter" tout ça avec des avis en provenance de CCM.

Il se trouve qu'il s'agit tout de même d'un beau budget (budget max : environ 1600 euros), et je souhaiterais être sûr de ce que j'achète, voilà pourquoi je confronte les avis.

La config : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=FcApo73Q1xXMEaQOAeJBvCbToLOfaxRpD9mjggnPXMQ%3D
Périphériques souhaités (inclus dans budget) : 1 écran, 1 clavier, 1 antenne/carte wifi, 1 webcam.
Le prix de cette config paraît hors budget mais top-achat propose un code de réduction de 7% actuellement ce qui me permet de rentrer dans mes frais.

Merci d'avance pour vos retours et conseils.
Bien à vous tous
A voir également:

3 réponses

slacker Messages postés 554 Date d'inscription samedi 9 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018 53
Modifié le 3 mai 2018 à 16:48
Salut, à ta place en ssd je prendrais le MX500 ou Samsung 850/860 qu'on peut trouver au même prix
Et l'alim me semble être un peu le point faible de la config, ici t'as une super alim à 68e (en cours de restockage)
https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B014JNH3BC/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new
0
Bonjour, je te remercie de ta réponse !

Pourquoi un SSD MX500 ou Samsung 850/860 serait-il préférable? Peux-tu m'éclairer sur ce point un peu technique? J'essaie de comprendre.
Effectivement le point de l'alim tu n'es pas le premier à le soulever, je changerai probablement, du coup. La même personne qui m'a parlé de l'alim m'a également parlé du boîtier qui serait mal optimisé pour la gestion de la chaleur. As-tu un avis à ce sujet?

Merci encore!
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
3 mai 2018 à 18:47
Les câbles HDMI, aucun intérêt. Tu pourras aller dans une grande surface où tu pourras te procurer des câbles HDMI2.0. Le SSD, au même prix, tu peux avoir un SSD M.2 moins volumineux, mais bien plus rapide. Améliorer le boîtier et l'alimentation. Voici ce que je te propose comme modifications:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=JXO4ENnNhlCERHXFnfdFbQXZzvkbsXumpn73xNU24FA%3D

0
nakSaan Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018
Modifié le 3 mai 2018 à 19:04
Salut,

Merci pour ta réponse. De mon côté j'ai également travaillé la config tout au long de l'après midi, et j'en ai une autre à te proposer. J'ai bien sûr tenu compte de tes critères.

Qu'en penses-tu ?
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=76sYMgMwP48K%2F6nAlDnct%2FZD9TkoyBUYbjmjldqD8HA%3D
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
4 mai 2018 à 01:51
Je t'ai parlé des câbles HDMI1.3 qui ne seront pas câbles d'acheminer les tous les flux pouvant sortir de ta carte graphique.

Pourquoi avoir changé la CM. Si c'est pour faire des économies, autant les faire sur la RAM. Tu ne verras une grande différence entre DDR4 2666MHz que tu as choisis au et les DDR4 3200MHz, surtout, si par hasard, tu ne savais pas comment les faire fonctionner à cette fréquence.
0
Bonjour, voici ma demande,
J'aimerais me crée un pc gamer micro atx et j'aimerais savoir si ces différents composants vont ensembles :
Cpu -Ryzen 5 2600x
Carte mère -MSI B450M Mortar (socket AM4)
Ram -ddr4 (sa je sais déja que oui)
Alimentation - 550w
Gpu -Geforce gtx 1060 6gb

Merci de votre aide
0