Dual screen sur GTX 770

Fermé
NayR - 2 mai 2018 à 19:46
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 3 mai 2018 à 18:29
Bonjour,

J'ai fait l’acquisition d'un second écran à branchement VGA plus grand et mieux adapté à mes activitées que mon second, que je souhaite garder pour faire du Dual-Screen.

Ma carte graphique ( windforce GTX770 ) ne possédant pas de port VGA j'ai décidé d'acheter un adaptateur vga/hdmi qui visiblement ne risque pas de fonctionner vu qu'il est passif.

J'ai ensuite essayé de brancher en plus une ancienne carte graphique sur le second port PCI-e x16 de ma carte mère ( une B85 PLUS de chez ASUS ) afin de pouvoir y brancher cet écran. La carte ne sera jamais détectée. ^^'

Pour finir j'ai essayé de le brancher à la carte mère et de paramétrer l'utilisation du iGPU dans le BIOS en tant qu'écran principal afin de cumuler mon ancien écran ( 1440x900, pas terrible donc ) branché à ma GTX770 , et cet écran-ci , branché au port VGA de la carte mère.
Seulement le soucis ( sinon ce serait trop beau ), c'est que vu qu'il est plus grand, je veux l'utiliser en écran principal. La totalité des applications que je lance sur cet écran passent du coup sur le iGPU, ce qui d'une baisse mes performances, rend obsolète ma carte graphique et rend impossible l'utilisation du deuxième écran tant le PC ramme...

J'ai malgré tout essayé en vain de faire passer ma GTX770 comme "prioritaire" sur les applications, mais je pense comprendre par moi-même que vu que l'écran n'y est pas branché, cela ne sert à rien.

Ma question est donc la suivante, s'il existe une solution simple, qu'elle est elle ?
Si je dois acheter un câble/adaptateur pour que je puisse branche mon second écran sur la GTX770, lequel dois-je acheter ?

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié le 2 mai 2018 à 20:28
Salut,

Si c'est bien celle de l'image branches un écran en DVI ou HDMI et l'autre avec un câble DVI/VGA.
0
Je peut le brancher sur n'importe lequel des deux ports ? J'ai cru entendre qu'il y avait une différence
0
J'ai oublié de préciser, mon second écran quand à lui est en DVI... je ne peux donc pas utiliser les deux ports dvi, si ?
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > NayR
Modifié le 3 mai 2018 à 18:29
Tu branches donc le premier écran en HDMI et le deuxième en DVI/VGA.
Comme ça les deux écrans seront sur la carte graphique.
Le lien du cordon est sur mon précédent message.
0