Réinstaller Windows sur SSD
Bluwws76
Messages postés
24
Statut
Membre
-
epango Messages postés 37587 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37587 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite reformater mon PC et réinstaller Windows car celui-ci commence à ramer et j'aimerai lui faire un bon nettoyage.
Est ce que le fait de réinstaller windows va me supprimer mon SSD ?
Est ce que Windows va se réinstaller sur mon SSD et non sur mon disque dur ?
merci d'avance et bonne journée :)
Je souhaite reformater mon PC et réinstaller Windows car celui-ci commence à ramer et j'aimerai lui faire un bon nettoyage.
Est ce que le fait de réinstaller windows va me supprimer mon SSD ?
Est ce que Windows va se réinstaller sur mon SSD et non sur mon disque dur ?
merci d'avance et bonne journée :)
A voir également:
- Réinstaller Windows sur SSD
- Réinstaller windows - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
1 réponse
epango
Messages postés
37587
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Je ne comprends bien ta question. Si tu veux ajouter un SSD dans lequel tu veux installer l"OS, il suffit de choisir le SSD au moment de la réinstallation. Le problème pourrait venir de tes données si elles ne sont pas dans une partition séparées. Il faudrait alors les récupérer avant. Après tu pourras formater ton DD.
Bluwws76
Messages postés
24
Statut
Membre
18
Je veux que la réinstallation se fasse directement sur mon SSD comme actuellement et pas sur mon DD (comme à l'achat), peut on choisir on se réinstalle Windows ou il se fait par défaut comme en sortie usine ?
epango
Messages postés
37587
Membre
Dernière intervention
4 252
Tu peux choisir une réinstallation le SSD. Une "sortie d'usine", se ferait, vraisemblablement, sur le DD et non sur le SSD. Après installation, il faudrait formater le DD pour que tu n'aies pas 2 fois le même OS.