Explication sur une formule
Résolu
jacques
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je je connais parce que vu sur internet une formule pour incrémenter une date sur année sauf dimanche. ( =A1+1+(JOURSEM(A1)=7) cependant j'aimerais comprendre cette formule afin de pouvoir incrémenter des dates en enlevant des jours que j'aurai moi même défini.. Merci de me répondre
aussi si vous avez une meilleure formule pour ce genre d’incrémentation, merci de me la proposer avec exlplication
aussi si vous avez une meilleure formule pour ce genre d’incrémentation, merci de me la proposer avec exlplication
A voir également:
- Proposer une formule comportant une seule fonction et à recopier vers le bas dans la colonne a du fichier à télécharger.
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fonction si et - Guide
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
2 réponses
Bonjour
A1+1 => incremente la date de 1
+ (JOURSEM(A1)=7) et si jour de la semaine = dimanche ajoute encore 1 sinon 0
A1+1 => incremente la date de 1
+ (JOURSEM(A1)=7) et si jour de la semaine = dimanche ajoute encore 1 sinon 0
Bonjour,
pour ça tu as :
"0000001" représente les 7 jours de la semaine du lundi au dimanche.
Tu mets 1 aux jours que tu veux exclure (ici dimanche).
Tu peux ajouter le paramètre optionnel pour exclure également les fériés listés dans une plage (voir aide de la fonction)
eric
pour ça tu as :
=SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(A2;1;"0000001")
"0000001" représente les 7 jours de la semaine du lundi au dimanche.
Tu mets 1 aux jours que tu veux exclure (ici dimanche).
Tu peux ajouter le paramètre optionnel pour exclure également les fériés listés dans une plage (voir aide de la fonction)
eric
Si oui ca retourne vrai ( = 1 )
Si non ca retourne faux donc 0
Ty peux tester juste ce bout de code et regarder ce que ca donne pour comprendre...