E mail pub bizarres

loicf Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alccm Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis qlq temps je reçois des e mail publicitaires avec en expéditeur toute une ligne de signes qui ressemblent à ça :
R(gfsdg )
J'ai cherché en ligne , je n'ai pas trouvé d'explications ....
Merci de me donner qlq explications

Loïc

A voir également:

4 réponses

Visiteur01 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Ce peut être n'importe qui. En fait, il y a deux intitulés pour l'expéditeur :
L'adresse e-mail et l'appellation

L'appellation est une chaîne de caractère écrite au bon vouloir de l'expéditeur, et on peut même se passer d'en mettre. Si l'auteur du spam a décidé de mettre une appellation aléatoire, il fait ce qu'il veut.

En revanche, l'adresse e-mail est sensée ne pas être falsifiable. C'est donc sur elle qui serait utile de se concentrer si elle est la même sur ces types de spam.

Pour finir, il est possible pour un spammeur de diversifier ses adresses mail d'expédition. Dans ce cas, il faudrait identifier un point commun entre ses spams, de façon à pouvoir les balancer automatiquement à la corbeille dès leur réception à l'aide d'un filtre automatique.
0
loicf Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci d'avoir répondu , mais j'ai du mal à suivre , voilà ce que reçois ?

Réc (gfsdg) omp (gfsdg) e (gfsdg) n (gfsdg) s (gfsdg) e E (gfsdg) n (gfsdg) q (gfsdg) u (gfsdg) éte ma (gfsdg) in (gfsdg) te (gfsdg) na (gfsdg) n (gfsdg) t <raxzegrftoflndzdblln@smtp7.gamila100.fun>
0
loicf Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir ,

Je pense avoir trouvé , en fait il s'agit d'une arnaque qui propose des réductions divers bidons pour te soutirer des infos bancaires :

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/arnaque.../1413500

Je n’arrête pas d'en recevoir maintenant comment s'en débarrasser ?
0

Ce lien ne correspond pas à ce que j'ai voulu copier ,
En fait cette arnaque proviens des US de N.york et concerne divers enseignes française ,
Orange , Amazone , Addidas , etc ....
0
alccm Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, le moyen de s'en débarrasser est de créer un filtre pour supprimer ces messages dès réception.
Leur point commun (pour le moment) : ils comportent tous '(gfsdg)' dans le nom de l'expéditeur.
0