Creer de liste a partir d'une seul
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anthony629
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A voir également:
- Creer de liste a partir d'une seul
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2 réponses
telliak
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1 mai 2018 à 14:08
1 mai 2018 à 14:08
Salut,
Une recherche toute bête t'aurait donné ceci.
Une recherche toute bête t'aurait donné ceci.
[Dal]
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Modifié le 2 mai 2018 à 16:49
Modifié le 2 mai 2018 à 16:49
Salut anthony629,
Tu dois faire des tirages sans répétitions.
Il y a différentes méthodes pour faire cela.
Le lien posté par telliak explique tout cela pas à pas (y compris l'usage de rand() après l'avoir initialisé avec srand() en début de programme), et propose une fonction qui mélange les éléments contenus dans un tableau en effectuant des permutations aléatoires, dont tu peux t'inspirer pour ton cas.
Bref, tu mets tes tuiles dans ton tableau de 16 tuiles comme tu pensais le faire, puis tu les mélanges, et tu peux, par exemple, décider que les 8 premières sont attribuées au joueur 1 et les 8 dernières au joueur 2.
Dal
Tu dois faire des tirages sans répétitions.
Il y a différentes méthodes pour faire cela.
Le lien posté par telliak explique tout cela pas à pas (y compris l'usage de rand() après l'avoir initialisé avec srand() en début de programme), et propose une fonction qui mélange les éléments contenus dans un tableau en effectuant des permutations aléatoires, dont tu peux t'inspirer pour ton cas.
Bref, tu mets tes tuiles dans ton tableau de 16 tuiles comme tu pensais le faire, puis tu les mélanges, et tu peux, par exemple, décider que les 8 premières sont attribuées au joueur 1 et les 8 dernières au joueur 2.
Dal