Liste chaînée
matinot
-
matinot -
matinot -
boujour!
J'ai commence à compiler une programme avec Dev-C++ en liste chaînée ça ne marche pas, je ne sais pas si mon test code à une erreur de syntaxe ou bien que j'ai oublié quelque bibliothèque standard dans mon code. J'attends vos réponses. Voi le code :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
/*#include "list.h"*/
/* run this program using the console pauser or add your own getch, system("pause") or input loop */
int main (void)
{
struct node *p_head = NULL;
p_head= add_end (p_head, 1);
p_head = add_end (p_head, 2);
p_head = add_end (p_head, 3);
display (p_head);
return 0;
}
Merci
J'ai commence à compiler une programme avec Dev-C++ en liste chaînée ça ne marche pas, je ne sais pas si mon test code à une erreur de syntaxe ou bien que j'ai oublié quelque bibliothèque standard dans mon code. J'attends vos réponses. Voi le code :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
/*#include "list.h"*/
/* run this program using the console pauser or add your own getch, system("pause") or input loop */
int main (void)
{
struct node *p_head = NULL;
p_head= add_end (p_head, 1);
p_head = add_end (p_head, 2);
p_head = add_end (p_head, 3);
display (p_head);
return 0;
}
Merci
A voir également:
- Liste chaînée
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste code ascii - Guide
- Site dangereux liste - Guide
- Liste site streaming illégal - Accueil - Services en ligne
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, je te suggère de d'abord maîtriser les outils, et donc de pouvoir discerner si tu as une erreur de syntaxe ou pas. peut-être en commençant par des exercices plus simples?
Bonjour matinot,
On dirait que ton code est tiré de ce tutoriel d'Emmanuel Delahaye, mais sans la définition de la
https://emmanuel-delahaye.developpez.com/tutoriels/c/listes-chainees-c/
Il suffit d'ajouter le code de ces éléments avant la définition de la fonction
Comme indiqué sur cette page, il faudrait ensuite au moins réaliser une fonction s'occupant de libérer la mémoire allouée avec malloc.
Dal
On dirait que ton code est tiré de ce tutoriel d'Emmanuel Delahaye, mais sans la définition de la
struct nodeet sans les fonctions
add_end()et
display(), dont tu trouveras le code là :
https://emmanuel-delahaye.developpez.com/tutoriels/c/listes-chainees-c/
Il suffit d'ajouter le code de ces éléments avant la définition de la fonction
main()pour que ton exemple simple fonctionne.
Comme indiqué sur cette page, il faudrait ensuite au moins réaliser une fonction s'occupant de libérer la mémoire allouée avec malloc.
Dal
Oui
Il faut que les fonctions soient déclarées et définies, sinon comment le main peut-il savoir quoi faire de l'instruction ?
Encore une fois, je te recommande de t'instruire sur le langage, la syntaxe, la structure, le fonctionnement... Et sur l'algorithmique en général. Car si tu ne savais pas ça c'est qu'il te manque beaucoup de connaissances pour ce que tu veux faire.
As-tu déjà fait de la programmation avant ?
Il faut que les fonctions soient déclarées et définies, sinon comment le main peut-il savoir quoi faire de l'instruction ?
Encore une fois, je te recommande de t'instruire sur le langage, la syntaxe, la structure, le fonctionnement... Et sur l'algorithmique en général. Car si tu ne savais pas ça c'est qu'il te manque beaucoup de connaissances pour ce que tu veux faire.
As-tu déjà fait de la programmation avant ?