Windows ne trouve pas \rog\unins000.exe (2.1.2.3)

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 30 avril 2018 à 23:13
 Utilisateur anonyme - 3 mai 2018 à 21:54
Bonjour,
depuis quelques jours (2-3) mon pc sous windows 10 tourne un peu au ralenti :
-Aujourd'hui il m'a affiché un écran noir au démarrage pendant 30 secondes,

-il m'a lancé firefox en 32 bits puis refermé instantanemment (Je n'ai jamais installé firefox sur ce pc, et ca annonce rien de bon...)

-Il a totalement crashé hier (plus d'explorateur windows puis écran noir).

-J'ai un programme intitulé "2.1.2.3" (qui pèse ~38 Mo) dans la liste des programmes Windows et lorsque j'essaie de le désintaller, il m'affiche :
Windows ne trouve pas : 
"C:\users\usert\AppData\Local\Temp\is-8HB39.tmp\rog\unins000.exe". Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez."

--------------------------------------------------------------
Ce que j'ai fait : Analyse MalwareBytes, fermé le processus de firefox (qui avait d'ailleurs un icone bizarre et qui tournait en tâche de fond....)
--------------------------------------------------------------

Si vous aviez des idées ou des conseils ça me serait très utile.

Je vous remercie d'avance :)



6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
1 mai 2018 à 10:49
Salut,

Le programme de désinstallation a été supprimé.


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 mai 2018 à 11:34
Merci Malekal_morte- -

Voilà les 3 liens :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180501_g8k8y15h15c6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180501_n6m10n8r5e13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180501_u11z6m5o6z8

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quelques précisions que j'ai remarqué entre temps :

-Mozilla s'ouvre au démarrage (avec un "sous processus" avec un nom bizarre) et ouvre des pages pour
adultes.

-J'ai entre temps lancé un AdwCleaner qui m'a trouvé 2 menaces qu'il a supprimées

-Le disque dur est toujours sollicité a 100% dans le gestionnaire des tâches
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 1 mai 2018 à 12:50
Pas infecté.
Ton Windows est cracké ...

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

Avast (si tu le désinstalles, Windows Defender va prendre le relai, bcp plus léger)
CCleaner
DAEMON Tools (pas forcément utile, on peut monter une ISO par un clic droit puis monter)
Java
MEGAsync (sauf si tu synchronises avec)
PDF Architect (nécessaire ?)
Sandboxie (inutile sur Windows 10, il y a déjà l'UAC)


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/

~~

-Le disque dur est toujours sollicité a 100% dans le gestionnaire des tâches

Tu n'aurais pas des mises à jour qui tentent de s'installer ?
Vérifie dans les paramètres de Windows 10 > Mise à jour et sécurité >Windows Update.

Il faudrait aussi indiquer quel processus bouffe le disque de manière constante depuis les gestionnaire de tâches.

0
Utilisateur anonyme
1 mai 2018 à 17:34
Merci. Je ne suis pas chez moi pour l'instant, je te donne des nouvelle quand j'aurai déinstallé les programmes.

Windows je l'ai crée avec le programme de microsoft depuis mon ancien pc Windows10 et la license je l'ai achetée sur amazon (J'ai du l'activer avec l'assistant d'activation microsoft, elle marchait pas donc ils me l'ont activé a distance...).

C'est moi qui ait installé tous ces programmes et je les désinstallerai dès que possible.

Pour le processus je te dis quand je suis au courant.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
1 mai 2018 à 22:25
Pourquoi ce KMSAuto a été installé ? car là y a des chances que ta licence ne soit plus utilisée.

Task: {FCC61238-B980-408A-AECB-1B9873C9DB9E} - System32\Tasks\KMSAutoNet => C:\ProgramData\KMSAutoS\KMSAuto Net.exe [2015-09-24] (MSFree Inc.)

Voir cette page : https://www.malekal.com/verifier-windows-cracke/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 mai 2018 à 01:29


Excuse moi pour le double post, je n'arrivep as à éditer le premier. Ma license semble être toujours valable...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
2 mai 2018 à 07:30
donc ils me l'ont activé a distance...

c'est qui, "ils" ?

Tu as pu faire le reste des manips sinon ?
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2018 à 08:29
"Ils" C'est le service d'activation de Microsoft, leur robot téléphonique qui m'a demande une suite de chiffres (une suite de 9 x 7 chiffres si je me rappelle bien) et qui m'a activé le Windows car la clé OEM ne fonctionnait pas.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2018 à 21:54
Probleme résolu grâce à une restauration système.
Merci encore.
0