Récupérer les information d'un formulaire

Billy090 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Billy090 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai créé un formulaire avec html pour mon site web. Je n'ai utilisé que des balises" radio".
Une fois qu'une personne clique sur "envoyer", j'aimerais bien que les informations qu'elle a coché me soit envoyer par mail et que cette personne soit reconduite vers une autre page de mon site. J'ai cru comprendre qu'il faut utiliser le php pour ce genre de chose mais je ne sais pas quoi rentrer dans mon fichier...
Est-ce-que c'est possible de faire ça ? Si oui, comment ?
Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour, le php est, en effet, souvent utilisé pour réaliser ce genre de travail.
si j'étais toi, je commencerais pas consulter quelques tutos php. 
0
Billy090 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c'est ce que j'ai commencé à faire mais beaucoup de tutos expliquent pour les balises text/password (je ne sais pas si c'est pareil mais bon) et sutout pour que quand on clique sur "envoyer" cela affiche ce que l'on a cliqué mais ne l'envoie pas par mail
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > Billy090 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

fais d'abord la première partie: récupérer les données du formulaire via une page php.
0
Billy090 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d'accord merci je vais commencer par ça
0