Vérification de l’âge hotmail - Lettre ouverte

Fermé
Now_Body Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 - 30 avril 2018 à 12:47
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 avril 2018 à 21:07
Bonjour,

Aujourd'hui Microsoft décide à nouveau d'entraver l'utilisation de hotmail pour ces utilisateurs.
Ce réveillant la veille de la mise en place de la RGPD, vous décidez de prendre en otages les comptes Outloock moyennent rétribution financière. Car depuis quelques jours, les comptes mail n'ayant pas renseigné de carte bleue ne peuvent être reconnus comme des comptes appartenant à des adultes.

Quand bien même votre compte existe depuis 15 ou 20 ans, Microsoft n'est pas bien sûr que vous êtes majeur (pour ma part j'ai crée mon compte à moins de 3 ans : précoce le type). Alors naviguant de page en page, nous tournons en rond pour retomber systématiquement vers cette page où il nous est demandé nos coordonnées bancaires.
Mince, que ce passe-t-il pour la partie de la population qui a la conscience des ces informations personnelles et qui ne donnes pas l'intégralité de sa vie privée sur des réseaux sociaux ? Comment font ceux qui ne souhaitent pas fournir leurs données bancaire à quiconque leur demande ?
Il ne peuvent plus utiliser de service...

A la limite si vraiment la démarche avait été fait bien en amont, avec une communication adéquate et des explications sur le pourquoi de ces informations, la manière dont elles seront traitées etc. Et avec du coup le choix ou non de s'y plier avec le temps suffisant pour décider de transférer ces données sur un autre service. Mais non, ça aurait été respecter les utilisateurs.

Nous avons subi MSN puis Outloock, qui lors de leurs ajouts à l'arrache, ont gêné l'utilisation du service mail pendant un bout de temps. Puis il y a quelques années nous avons subi le magnifique "code de sécurité" qui a bloqué des millions de comptes mails pendant plusieurs mois. Car, comme aujourd'hui, nous étions bloqué dans une spirale ; ou pour débloquer un compte il fallait accéder à notre autre compte qui était aussi bloqué !
Si beaucoup ont eu raison de partir chez Gmail, certains on accepté le sacrifice de rester chez vous. Par dépit, car il est difficile de changer de service mail quand de nombreuses données sont rattachés à votre compte...

Mais maintenant il va être difficile de subir la même chose sans bronché. Alors amusez vous, prenez nos données bancaires, nos carte d’identités... Si vous le souhaitez je peux vous envoyer mes empreintes digitales, des analyses d'urines, mon casier judiciaire, et puis passez à la maison, je vous offre le dîner, profitez en pour baiser ma femme.

Mais j’espère sincèrement que vous avez ficelé votre mise à niveau RGPD aussi proprement que vous gérez vos services, ou que vous lancer vos dernières mise a jour logiciel. Dans ce cas j'attendrais avec impatience que vous preniez votre amande de 4% de votre chiffre d'affaire annuel mondial. En pesant plusieurs milliards vous êtes à la ramasse sur les sujets de l'IA ou des NBIC, derrière les GAFA dont vous ne faites pas partis (GAFAM ? LOL). Et Aujourd'hui vous brillez à nouveau sur votre service client.

Saluons donc les vestiges d'une entreprise qui ne subsiste que par son ancienneté. L’époque où elle obtenait ces innovations par le fruit d'un dur labeur.




Merci encore,
L'intégralité des utilisateurs Hotmail.

Envoyé depuis un Mac.
A voir également:

2 réponses

Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
30 avril 2018 à 21:07
Bonjour,

Plusieurs sujets parlent déjà de cela :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35324929-besoin-d-aide-probleme-de-connexion-pr-les-16ans

Après, c'est un choix personnel d’accéder ou pas à leur requête.... Perso, je n'utilise pas leurs services, mais si je me trouvais devant ce cas.... je me passerais d'eux.....

@+




2
MechaStreisand Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 323
30 avril 2018 à 16:39
Salut,

Je n'ai pas lu tout le pavé mais tu as probablement été victime d'une tentative de phishing, si tu as donné ton code de CB tu devrais vitre faire opposition dessus.
Microsoft ne demande pas de numéro de CB --'

Si tu parles d'autre chose tu peux oublier mon conseil.
0