Code d'erreur suite à une Mise à jour

Fermé
victorp - 30 avril 2018 à 05:25
 victorp - 30 avril 2018 à 12:01
Bonjour,

voilà, ça va faire maintenant quelques mois que j'ai acheté cet ordinateur ( Acer swift 7), et depuis toujours, il m'est impossible d'installer une mise à jour windows. J'ai essayé à de multiples reprises, rien n'y fait. A chaque fois, j'ai un "blue screen" avec ce code d'erreur 0xc00000e9 . Apparemment il s'agirait d'une clé usb/ CD ou quelque chose du genre mal débranchée ou enlevé. Le problème étant que je n'ai pas de lecteur CD et j'y branche que très rarement une clé USB.
Cette erreur ne se produisait pas tout le temps, donc ce que je faisais, c'est que je redémarrer l'ordinateur, là, je devais aller dans le Bios (obligatoire) et encore le redémarrer.

Sauf que depuis quelque temps, windows est extrêmement insistant pour faire cette mise à jour ( un message d'alerte toute les 5 min) et ça commence vraiment à me gêner ( voir même m'énerver pour un ordinateur neuf de ce prix là sur lequel j'ai jamais rien fait de fou).

J'ai regarder sur d'autres post, mais la plupart des problèmes similaires sont sur des versions antérieurs de windows et/ou propose d'utiliser un CD windows ou ce genre de chose qui m'est impossible de faire (pas de lecteur).

Merci.

A voir également:

3 réponses

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 970
30 avril 2018 à 05:34
Salut,

Pour être plus précis:

Télécharge WhoCrashed
Puis fais ANALYZE et copie nous dans le texte de ce post la "Conclusion" de ce rapport


0
Bonjour,
malheureusement, ce logiciel ne détecte aucuns problèmes : "no valid crash dumps have been found"

Disons qu'on dirait que me ordinateur boot sur une clé USB avant d'aller chercher windows sur mon SSD et que du coup ça engendre ce problème, enfin c'est ce que moi j'ai pensé, mais je suis loin d'être un pro, et puis si c'était le cas, je n'arriverai jamais à lancer windows je suppose.
0
mimi > victorp
30 avril 2018 à 08:01
salut
si ton ordi est encore sous garantie prend toi pas la tete et ramène le
0
J'aimerai bien, le problème c'est que je suis en chine actuellement, et j'en ai grandement besoin, donc impossible pour moi de m'en passer jusqu'a mon retour en France.
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 970
30 avril 2018 à 06:52
Regarde ce >POST< et les liens qui y sont proposés

Vérifie toutes les connections interne de ton ordi: Barrettes, carte graphique etc...
0
Bonjour, j'aimerais bien, le problème c'est que c'est un ultrabook, d'une finesse incroyable, encore sous garantie, donc je préfère pas trop mettre les mains dedans. Je vais essayer quelques idées du post que tu m'as donné :
- lecteur de disquette fantôme (mais sur un ordi aussi récent et win10 ça me parait peu probable)
- aller regarder l'ordre de démarrage du bios (encore une fois, ça ne me fait pas ce problème tout le temps, du coup je ne pense pas que ça vient de là non plus)

Il se pourrait que ce soit mon SSD qui soit mal branché ?
0
Voici l'ordre de démarrage de mon ordinateur :

-windows boot manager
-HDD ( et non SDD en fait)
-ATAPI CDROM (aucune idée de ce que ça peut être)
-USB FDD
-Network book IPV4
-USB HDD
-USB CDROM
-Network book IPV6

en espérant que ça puisse ajouter un élément de précision.

J'ai lu qu'en effectuant un :"clear RTC" cela pouvait resoudre le problème, seulement, je ne sais pas comment effectuer cela.
0