Remplacement carte mère

Fermé
Voitr14 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018 - 29 avril 2018 à 15:36
 KillTheRabbit - 29 avril 2018 à 17:34
Bonjour tout le monde! Voila mon problème, il y a deux semaines environ les plombs ont sautés chez moi et une odeur de cramé est sortie de mon pc. Malheureusement je n'ai pas réussi à identifier le composant qui avait cramé mais je pense bien que c'est la carte mère. En effet quand j'allume mon PC, les LED à l'intérieur du PC s'allument bien, seulement tous les périphériques extérieurs ne reçoivent rien (écran n'as pas de signal, LED sous clavier/souris ne s'allument plus) il est donc inutilisable.
J'ai alors parlé à pas mal de monde et beaucoup en on conclut que c'était bien la carte mère qui a cramé. Je cherche donc à en racheter une, seulement je ne sais pas savoir si une carte mère est compatible avec mon processeur/ma RAM.
Voila ma config:
Processeur: Intel Core i5-4690K (3.5 GHz)
Ancienne carte mère: MSI Z97 PC MATE
RAM: DDR3 HyperX Fury Red, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 10
Carte graphique: MSI GeForce GTX 970 OC, 4 Go
Alimentation:Cooler Master G550M, 550W

J'ai vu que le même modèle de carte mère était dispo sur Cdiscount mais en reconditionné et je ne sais pas si c'est vraiment fiable?
Donc voila, je cherche une carte graphique qui permettrait à peu près les mêmes performances dans un budget de 115E environ.. Si vous pouviez m'éclairer la dessus ca serait vraiment cool! (Et sur la question du reconditionnement aussi ^^')
Merci!

2 réponses

bazfile Messages postés 56036 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2024 Ambassadeur 19 157
29 avril 2018 à 16:26
Bonjour,
Carte mère socket 1150 RAM DDR3 compatible avec ton CPU et ta RAM :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00152255.html
0
Voitr14 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018
29 avril 2018 à 17:04
D'acc merci beaucoup! Je vais regarder ça
0
KillTheRabbit
29 avril 2018 à 16:39
Salut , ce que tu décris n'as absolument aucun fondement . Il n'est pas plus sur que ta carte mère sois morte que le processeur soi hs . En réalité vu la forte odeur dégagée , si aucune trace visible sur la carte mère dessus et dessous il est plus probable que le processeur est grillé ou l'alimentation qui elle est facilement remplaçable , mais vu que quelques led s'activent le processeur est plus que probablement hs
0
Voitr14 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018
29 avril 2018 à 17:03
Ah oui? En effet je ne vois aucune trace sur la carte mère mais aucune trace non plus sur le processeur.. Tu penses qu'il vaut mieux l'amener chez un professionnel qui m'indiquera le composant à remplacer du coup?
0
KillTheRabbit
29 avril 2018 à 17:12
Je sens une pointe d'ironie ou de type très suspicieux derrière, à priori si tu connais un professionnel aussi sérieux faut pas hésiter à le consulter en effet
0
Voitr14 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018
29 avril 2018 à 17:23
Non non pas du tout! C'est juste que je ne sais pas déterminer si c'est la carte mère ou l'alim ou le processeur qui a cramé, je demandais juste pour savoir si par exemple tu étais sur que c'était le processeur à 90%, à ce moment la je me serais économisé d'aller voir un professionnel. Je ne connais personne en particulier mais si je pouvais éviter de payer 40E de plus pour son diagnostic ca m'arrangeais haha. En tous cas, merci de tes réponses!
0
Je tournes pas autour du pot , si je réponds à ce post c'est en aucune façon par sympathie , c'est que sur ma table j'ai exactement le même problème , et après avoir vérifier l'alim et le reste il ne reste que le processeur et vu que j'en es pas d'autres sous la main
0