Clavier externe : impossible d'étirer un objet

mike the llama Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mike the llama Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je travaille sur un laptop sous Windows 10 qui est raccordé à un 26 pouces (pour quand je travaille assis à mon bureau)
et à un écran de télé (pour quand je travaille depuis mon lit - l'écran de télé est en face - avec un clavier externe).

Jusqu'à présent, j'utilisais le clavier Logitech K400, que je viens de remplacer par le K830. Dans les deux cas (c'est le cas de le lire - OK, je sors...), impossible de sélectionner des éléments d'une manière précise ou d'étirer des objets.

Par exemple, si je déplace le curseur sur l'angle d'une image dans un fichier Word, j'ai bien la flèche bidirectionnelle oblique qui apparaît, mais il m'est impossible d'attraper l'image et encore moins de l'étirer ou de la rétrécir. Idem sur mon agenda Google : là c'est possible, mais c'est très délicat d'étirer ou de raccourcir la durée d'une tâche. Idem encore pour définir la zone d'une capture d'écran : je double-clique et je tire à partir d'un endroit mais la sélection démarre en fait bien en-dessous et plus à droite que l'endroit souhaité...

Je dois donc me lever pour faire ce genre d'opérations depuis le touchpad du laptop...

Quelqu'un saurait-il d'où vient le problème ?

Merci,

mtl

A voir également:

1 réponse

mike the llama Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Mince... personne ne voit ?
0