Comment désactiver la recherche de mise à jour

Résolu/Fermé
pounichka - Modifié le 29 avril 2018 à 13:20
 pounichka - 22 mai 2018 à 18:05
Bonjour à tous,

En ce 29 avril 2018, je ne trouve pas de solution pour empêcher la recherche de mises à jour sur un appareil sous Android -

Pour préciser de quoi on parle, ce qui est appelé "mise à jour" n'est rien d'autre que le REMPLACEMENT d'un programme sur votre smartphone -
La nouvelle version peut être totalement différente (souvent vous le découvrez lorsqu'il est trop tard), dans tous les cas inadaptée pour l'utilisateur, le smartphone ou la tablette (lenteur, bugs, fonctionnalités et autres)
Le vrai problème est le mode automatique initialement imposé, plus exactement forcé sans votre autorisation-

Une mise à jour SUR VOTRE APPAREIL se fait en trois étapes bien distinctes, dans l'ordre >

_la recherche constante d'une mise à jour
_le téléchargement d'une mise à jour
_l'installation d'une mise à jour

Il est possible d'intervenir sur les deux dernières étapes, voir dans les paramètres de votre appareil, ce n'est pas du tout caché et très facile à désactiver - (initialement ces options sont activées) -
Toutefois, et c'est là le problème, Il reste à chaque instant possible d'être harcelé sur l'écran de votre appareil pour démarrer un téléchargement puis l'installation d'une mise à jour, Google ayant décidé ce changement comme nécessaire, sans tenir compte de votre avis et même si votre appareil deviendra (éventuellement) très lent suite au changement (+ installation de nouveaux mouchards etc) -

Je recherche comment interrompre sur le smartphone ou la tablette la recherche constante de mise à jour d'une application ou du système -

Il est possible que l'unique solution soit de pirater le système pour contrer,
quelqu'un peut - il confirmer ?

MERCI

Sylvain



A voir également:

2 réponses

BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 3 895
2 mai 2018 à 09:36
Bonjour,

Effectivement, malgré les paramètres que tu as indiqués, Google se réserve le droit de mettre à jour certaines parties du système (et non pas tout) pour des questions évidentes de sécurité et de bon fonctionnement du système. Je pense notamment au Play Store et au Play Services.

Le meilleur moyen de "désactiver" la recherche de mise à jour est de ne pas connecté le téléphone à un réseau mobile/internet
0
J'ai la solution (trouvée par moi-même) - Ca va à l'encontre de ce que déclare Bruno - - -
Solution > rooter le smartphone, un menu supplémentaire s'ajoute dans les paramètres (le menu "développeur"), ensuite désactiver l'option de recherche permanente de mises à jour sur le système -
A conseiller à toute personne désireuse de conserver de manière stable un système qui convient plutôt que de tout changer régulièrement et sans le désirer + être poussé à participer au role du beta testeur -
Bonne soirée à tous ))))

Sylvain
0