Lecteur CD/DVD tourne mais n'apparait pas

Résolu/Fermé
colquine Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019 - 29 avril 2018 à 11:43
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 10 mai 2018 à 10:38
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'aide suite à une bataille de 3 jours pour essayer de faire reconnaître mon lecteur cd/dvd externe par mon pc...

J'ai acheté un nouveau PC il y a un peu plus d'une semaine (ASUS). Ce dernier n'ayant pas de lecteur cd/dvd intégré, j'en ai acheté un externe.

Le jour où je l'ai reçu, il a déjà mis un petit moment à apparaître dans le poste de travail et après quelques recherches sur internet et quelques manip, j'y suis parvenue. Mais ça n'a duré qu'un temps.

Hier, rebelote... Pas moyen... Le lecteur se lance, enfin, il tourne quand je le branche, je l'entends, mais l'icône n'apparaît pas... Il est dans les périphériques installés. Il a un triangle jaune à côté avec écrit dans les propriétés : "Ce périphérique ne peut pas démarrer (Code 10). L'opération a échoué. L'opération demandée n'a pas pu être mené à bien". Bref, j'ai donc regardé ce que c'était. J'ai fait les mises à jour du pilote, ça c'est ok. J'ai désinstallé le lecteur redémarrer l'ordi et réinstaller le lecteur. Mais le problème persiste... À savoir qu'hier, il a fonctionné le matin, le temps que j'installe un jeu, mais j'ai pas pu installer le reste...

Bref, si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment, je suis preneuse !! :D Parce que, je n'y connais déjà pas grand chose en informatique, mais là, c'est le trou noir, je vois pas...

Merci d'avance à ceux qui liront ce post et tenterons de m'aider :)

Bon dimanche,

Coline



21 réponses

billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
10 mai 2018 à 10:38
salut

pas de soucis pour l'aide, ça nous a fait plaisir :)

bonne continuation

@+
0