Difficulté a prendre de Vue

Fermé
Koudousse - 28 avril 2018 à 21:17
Kovamid Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 - 2 mai 2018 à 12:27
Bonjour,
J'ai un Nikon D90 avec un objectif de 18 a 105mm
Tout à l'heure Apres quelque prise de Vue avec mon appareil photo et avec un flash TT520ll.
Le declencheur est bloquer et il faire tout noir dans le Viseur.
J'arrive a avoir acces au menu du boitier.
Sur l'ecran de control il est affiche Err et l' ISO clignot en même temps.
L'Ouverture ne s'affiche pas dans l'ecran

Quelqu'un à déjà rencontrer un tel problem, si oui aider moi.
Merci

1 réponse

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 962
29 avril 2018 à 13:18
Bonjour,
Noir dans le viseur donc miroir bloqué en position ouverte; ça peut venir de plein de chose mais en premier lieu je dirai que c'est l'obturateur qui est en fin de course. C'est une première main ou tu l'as eu d'occasion ? le d90 est plus tout jeune (10 ans). Les obturateurs ont une durée de vie limité (nombre de déclenchement). Tu peux vérifier le nombre de déclenchement fait avec ton appareil depuis une photo récente.
Sinon autres pistes:
Ton objectif 18-105 est de marque Nikon ? tu l'as déjà utilisé avec succès sur cet appareil ? Sinon faire un essai avec un autre objectif.
ça peut venir aussi de la batterie et / ou carte mémoire
0
Merci Mr Alex pour ton apport.
L'Objectif est de marque Nikon. Mon père j'avais prie avec. C'est l'ensemble ( boitier + Objectif ) que j'utilise depuis un moment.
J'ai changer la carte mémoire mais rien.
J'ai pas actuellement un autre objectif pour un essai.

Quand j'ai enlever L'Objectif le mirroir est vraiment bloquer en position ouvert.
Ta premiere remarque m'interresse parce que ce cas là est evident.
Si telle est le cas que dois-je faire ?
Merci
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 962
29 avril 2018 à 14:05
Vérifie quand même en laissant l'appareil sans batterie pendant un moment.
Pour être sur que c'est un problème d'obturateur dis-moi combien de déclenchement à ton obturateur au compteur. Tu peux trouver cette info en ouvrant un fichier récent brut (sortis directement du d90 ça peut être un jpg ou nef) dans un logiciel qui lit les exifs (il faut alors regarder le nombre en face de la ligne Shutter count ou Comptage obturateur) ou alors en uploadant ton fichier ici:
https://www.camerashuttercount.com/

Si c'est bien l'obturateur, pas grand chose à faire à part une réparation. Pas sur que ce soit plus intéressant par rapport à un achat neuf.
0
Kovamid Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018
2 mai 2018 à 12:27
Bonjour Monsieur Alex. Merci pour votre suggestion d'expect. Cela ma beaucoup aider.
Finalement j'ai recuperer le boitier. La panne était mechanic. Le technicien a dire qu'il y a un dispositif qui devais besser le Rideau qui est garter.
Il l'a reparer.
Pourrez-je avoir votre address pour des conseils et avoir quelque technique avec vous ?
Merci
0