Microsoft debite 0,5€ sur une carte bancaire...

Résolu
Rico77_92 - 28 avril 2018 à 19:50
 Gizmo - 22 déc. 2018 à 14:05
Bonjour,

Tout récemment ma fille de 11 ans a constaté qu'elle ne pouvait plus utiliser Skype sans obtenir une autorisation de ma part pour débloquer sn compte Microsoft à l'aide du mien, qui est un compte "parent".
Oui mais voilà, Microsoft a tout d'un coup un doute sur le fiat que je sois un adulte... Solution trouvée, débiter 0.5€ sur une carte bancaire pour alimenter le compte. Alternative proposée, envoyer une photo de sa carte 'identité, mais "cela prendra beaucoup plus de temps à traiter".
Cela m'amène deux réflexions :
1/ si on multiplie cette somme par le nombre de parents qui vont devoir faire l'opération, Microsoft se fait un bon petit matelas
2/ en quoi débiter une carte prouve quoi que ce soit ?

Connaissez-vous des gens qui font face au problème actuellement ?

A voir également:

7 réponses

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
Modifié le 29 avril 2018 à 10:56
Soit MS propose cette securite "Parent" comme un service et facture 0.5€, ou c'est une verification que la personne est majeur (pour avoir une carte de credit il faut etre majeur)..

Si c'est la 2e hypothese, les 05€ devrait etre rembourse... a mon avis ca doit etre le cas. Verifiez dans les explications si cela n'y figure pas.. On retrouve cette pratique chez ceux qui proposent des services comme Paypal par ex. pour certifier une carte bancaire ou depasser un plafond de depense.

Si vous preferez transmettre la copie d'un document officiel, faite le sous forme d'image. Vous pouvez la denaturer en inscrivant en travers une mention a l'intention exclusive du demandeur ( il faut le nommer dans la mention) incluse dans l'image et en aplatissant a la fin, tous les calques existants afin d'eviter toutes modifications par la suite.
0
Bonjour contrariness, et merci pour votre message !
MS propose "simplement" de transférer 0.5€ sur le compte MS de l'enfant ou bien du parent. Techniquement il n'y a pas de facturation, mais selon moi cela revient à créer une sorte de bon d'achat... Ce qui pour moi revient au meme.

Cordialement,
0
Et il retiré tout les mois les 50 centime ou une seul fois
0
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
29 avril 2018 à 12:03
Effectivement MS considere cela comme un service et precise que le prelevement n'est pas remboursable..
Mais vous avez une solution gratuite.... donc payer n'est pas une obligation...

D'un autre cote, il me semble que vous pouvez modifier l'age du compte enfant... par contre, le controle parental ne sera plus actif ailleurs.. Autant ne pas activer le service !
0
Pour ma part je pense que l'on paye dans les deux cas…
0,50 € sur un compte, mais au passage vous enregistrez une carte bleue, ce que vous ne souhaitiez peut-être pas faire jusque là.
Envoyer un document prouvant votre identité, accompagnée d'un formulaire explicite dans lequel vous êtes obligé de donner une adresse mail différente du compte Microsoft que vous devez faire vérifier… tout cela n'a qu'une seule finalité selon moi.
Et je ne pense pas, comme l'affirme Microsoft dans ses diverses explications, que ceci soit en phase avec la nouvelle RGPD...
Enfin, je n'ai pas encore trouvé la possibilité de modifier l'âge de mon enfant...
0
Bonjour,

je suis confrontée au même problème, et je trouve cela inacceptable :
- donner sa carte bleue
- ou
-donner photo piece identite enfant

Avez vous trouvé la solution ?
Sinon, existe-t-il d'autres logiciels qui permettent de stopper et contrôler les utilisations de PC par nos enfant ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis aussi confronté au même problème. je trouve ça honteux.
Dans un cas comme dans l'autre il est hors de question que je le fasse : envoyer une photo de ma carte d'identité il n'en est pas question et enregistrer ma carte bleue non plus !
Du coup je pense que je vais résilier son compte.
0
ma mère ne veut absolument pas donner sa carte d'indité ou sa carte bleue je trouve cela aberrant de devoir faire cela a la limite il apelle le parent par telephone et juste en écoutant sa voix ils vérifient qu'il est adulte et voilà
0
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
19 nov. 2018 à 21:20
Il n'y aurait aucune preuve que la personne qui repond au telephone soit l'adulte responsable du mineur.. Ca pourrait etre le voisin de palier par ex. !
0
Bonjour c était pour vous demandez Si il retiré 50 centime tous les mois ou une seul fois
0