PHP lecture de donnée mysql sur ordinateur distant

Fermé
Gearc Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018 - 28 avril 2018 à 15:14
Gearc Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018 - 28 avril 2018 à 18:03
Bonsoir ,
Je suis en train de travailler sur un projet dans lequel je dois lire et afficher les données d'une table mysql d'un autre ordinateur en réseau avec le mien sur une page PHP sur ma machine mais je n'y arrive pas
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 689
28 avril 2018 à 15:36
Bonjour,
Tu n'y arrives pas... mais encore ? Qu'as tu paramétré ? Qu'as tu essayé ? Quel est le résultat obtenu ??
ce sont, à minima, les informations dont nous avons besoin pour pouvoir essayer de te répondre !

Sachant que, si tu essayes d'interroger directement la bdd qui se trouve sur l'autre ordi, il faut que tu créés un user disposant des droits d'accès distants.

De base, le user a accès en "localhost"
CREATE USER 'myuser'@'localhost' IDENTIFIED BY 'mypass';

Il faut en créer un second (avec les mêmes infos, login et password) en accès "%" (ou avec l'IP de l'ordinateur qui doit pouvoir y accéder si tu souhaites restreindre l'accès)
CREATE USER 'myuser'@'%' IDENTIFIED BY 'mypass';


Et bien entendu, donner les droits à la bdd à ton user
par exemple :
GRANT ALL ON database_name.* TO 'myuser'@'localhost';
GRANT ALL ON database_name.* TO 'myuser'@'%';


https://chartio.com/resources/tutorials/how-to-grant-all-privileges-on-a-database-in-mysql/


Bien entendu, tu peux aussi gérer les users depuis une interface telle que phpmyadmin si tu ne connais pas l'utilisation des lignes de commande...
0
Gearc Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018
28 avril 2018 à 18:03
Merci pour votre réponse je vais l'appliquer pour voir
Merci
0