Difficulté paramétrage accés VPN

Fermé
Tai_Chi_Fighter Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 27 avril 2018 à 13:46
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 27 avril 2018 à 15:11
Bonjour a tous : )

Je viens demander conseil concernant l'installation d'un serveur VPN et des paramétrage nécessaire pour la connexion VPN via une Box fibre NB6VAC. J'ai fais des recherche sur internet je ne trouve pas de solution et je comprend le problème.


1/ - J'installe sur mon PC win 1O un serveur VPN (une connexion entrante) panneau config > Centre réseau et partage - clic modifier les paramètres de la carte . Dans la fenêtre Connexions réseau . touche ALT barre de menu > fichier - nouvelle connexion entrante (paramétrage DHCP ok pour client VPN)

- je démarre service Routage et accès distant dans services.msc
- Je désactive le firewall (sur les 2 poste serveur VPN et client VPN)
- Je crée même un utilisateur

2/ Sur la Box sfr - Dans reseau v4 > NAT

je met en place redirection de port de 1723 sur le serveur VPN
- Activation de l'UPnP : ON

Zone ALGs
- Activation su SIP ALG: OFF
- Activation du PPTP: ON
- Activation du module GRE: ON

Donc normalement tous est bon pour la connexion VPN


3/ Sur un autre PC client VPN - Panneau conf > Centre réseau et partage > Configurer une nouvelle connexion ou un nouveau réseau > Connexion à votre espace de travail (VPN)

Je saisie l'adresse public de ma box et login mot de passe compte présent sur mon PC serveur VPN.



- La connexion à l'air de ce faire en tous cas avec NETSTAT -AN je vois la connexion entre les 2 PC sur le port 1723 - Je fais un test telnet <@IP-public) 1723 depuis mon PC client VPN sa à l'air de prendre

- Mais quand je lance une connexion VPN sa bloque sur verification utilisateur - Donc j'ai essaillé avec <NomPC>\<NomUser> sa marche pas non plus.


Si quelqu'un a déjà réussi la mise en place de connexion VPN à son domicile. Et pourrait m'aider Meci : ' (
A voir également:

2 réponses

Tai_Chi_Fighter Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 1
27 avril 2018 à 13:50
Par contre pour une connexion vpn dans le reseau local pas de soucis. Donc le problème doit venir au niveau de la bonne. Il semble avoir un blocage de type firewall.

Si quelqu'un a réussir à paramétrer une connexion VPN via sa Box fibre NB6VAC - version firmeware: NB6VAC-MAIN-R4.0.35
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
27 avril 2018 à 14:49
Salut,
il faudrait que tu testes depuis une autre connexion, pas la même. ou via une connexion mobile ou via un nat distant (un vpn public).
0
Tai_Chi_Fighter Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 1
27 avril 2018 à 14:52
Je vais testé d'un wifi public. La c'est depuis connexion modem usb depuis mon samsung. Et le vpn dans l'autre sens fonctionne via Teamviewer. Sa marche pas dans les 2 sens.
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > Tai_Chi_Fighter Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019
27 avril 2018 à 15:11
Depuis une connexion mobile, ça devrait fonctionner ...
Et le vpn dans l'autre sens fonctionne via Teamviewer. Sa marche pas dans les 2 sens.
Là par contre je ne comprends rien du tout à ce que tu racontes.
0