Wifi défaillant depuis plusieurs jours sans raison

Poulpegirl Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Poulpegirl Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Hello
J'ai un problème avec mon WiFi, depuis quelques jours, mon Wifi est lent ( j'ai testé avec le test de vitesse Avast, qui me met 0.04 Mbps en débit descendant et 0.00 en débit montant ). Pourtant, je suis à 3 ou quatre barres presque tout le temps. Le WiFi est tellement lent que je ne peux pas regarder une vidéo en 360p ou même parfois en 240 sans que ça lag. C'est la première fois que ça m'arrive, et c'est arrivé sans prévenir. Je précise que le problème vient bien du réseau car le problème se sent sur mon portable, ma tablette, mais beaucoup moins sur mon PC fixe. Les pages web mettent plusieurs secondes à charger sur les appareils mobiles ( le PC est plus rapide ) et jouer à un jeu online sur tablette comme PUBG est quasi impossible. Cela dure depuis vendredi dernier... Si quelqu'un à une solution...
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 173

Salut,
comment es tu connectée à l'internet, quel fournisseur, quelle box ?
Si tu pouvais éviter d'utiliser Avast aussi bien pour ce qu'il sait faire et ce qu'il ne sait pas (test de débit), il y a tellement de bons sites comme speedtest.net pour ça.
Avast est devenu un monde de crapules.
Mais je te conseille de contacter ton FAI afin de faire changer ta box.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Bonjour à toi,
Whaouh Avast est devenu un monde de crapules
Cela fait quelques mois que je commençais à me poser la question :) ...
0
Poulpegirl Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut
Marie box est une box SFR et je m'y connecter via le canal privé ( je sais pas comment ça s'appelle mais en gros avec le mot de passe qui figure au dos de la box.
Ouais, alors, faire changer ma box, genre, ça fait moins de deux ans que je l'ai...
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Bonjour,
Avant de faire changer ta box, comme c'est très probable ( Brupala est toujours inspiré ! ), tu pourrais essayer à tout hasard de changer le n° de canal de ta wifi ( rubrique wifi dans la config de ta box, accédée en mode administrateur ).
C'est rapide, inoffensif, et réversible, et tes appareils connectés n'ont pas à être reparamétrés.
Ton canal ( souvent choisi par défaut ) en cours d'utilisation est peut être devenu brutalement encombré ou perturbé si de nouvelles boxes voisines sont arrivées ou ont été modifiées.

Pour être conseillée sur le meilleur choix de canal, installe sur ton smartphone androïd l'application "Wifi Overview 360", qui est un petit bijou. Au menu CH. CHECK on te proposera une liste de "Best Channels" ( ceux qui clignotent ), selon la fréquence du réseau en cours ( 2.4 ou 5 Ghz ).
A la rubrique "wifi scanner" tu verras tous les canaux utilisés dans le voisinage, et tu dispose également d'un test de stabilité du signal à la rubrique de même nom ..

Cela peut sans doute t'aider à y voir plus clair dans ton voisinage , et de toute façon à mieux paramétrer ta nouvelle box :) ..

A+
Nyctaclope
0