Connexion VPN, plus d'internet

Kozaca59 -  
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,


Depuis quelques temps, j'ai acheté un abonnement à NORDVPN, principalement pour accéder au contenu de Netflix étranger.

Le VPN (acheté pour un maximum de 6 appareils) fonctionne très bien sur deux de mes appareils (smartphone, pc portable sous vista), ce n'est donc pas mon routeur qui est en cause.

Le problème se pose sur mon appareil le plus récent : Un PC fixe sous windows 10 (je précise, officiel et à jour).

Je lance l'application NORDVPN (testé aussi avec OpenVPN : même résultat). L'application se connecte au serveur, m'attribue une IP. Juste après, je teste la connexion, tout fonctionne. Quelques secondes plus tard, plus d'accès internet, impossible de ping un quelconque site. Le VPN reste connecté, mais plus rien ne passe. Je déconnecte le VPN, tout fonctionne à nouveau.

J'ai testé toute une batterie de solutions données par mon ami Google (ajout d'exceptions firewall, désactivation des antivirus, lignes de commande en mode admin (flushdns, netsh, etc...) rien n'y fait.

Avez-vous eu le même problème ? Avez-vous réussi à le résoudre ?

Merci

2 réponses

bazfile Messages postés 58591 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 791
 
Bonjour,
C'est peut-être tout simplement les serveurs de NordVPN qui ne sont pas à la hauteur du trafic ou ont un problème, contacte leur support.

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Kozaca59
 
Comme indiqué, ce n'est pas les serveurs qui posent problème : le même serveur, avec la même connexion mais sur un terminal différent (smartphone, autre pc sous vista) fonctionnent parfaitement.
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brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171
 
Salut,
est ce que ça pingue jusqu'au serveur nat distant (ce qu'ils appellent le VPN) ?
tu peux utiliser winMTR pour suivre le trajet.
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Kozaca59
 
J'ai essayé WinMTR, il démontre bien le problème : les (2) premiers paquets fonctionnent bien, puis tout se coupe : Voilà ce que me donne WinMTR :

10.8.8.1 - 0 | 139 | 139 | 288 | 294 | 365 | 312 |
169.254.XXX.107 - 94 | 30 | 2 | 297 | 301 | 306 | 306 |
ae12.dar01.tok02.networklayer.com - 94 | 30 |
2 |  304 |  304 |  305 |  305 |

ae10.cbs02.eq01.tok01.networklayer.com - 94 | 30 | 2 | 298 | 299 | 301 | 298 |
a3.13.2da9.ip4.static.sl-reverse.com - 94 | 30 | 2 | 293 | 297 | 301 | 293 |
15169.tyo.equinix.com - 94 | 30 | 2 | 301 | 302 | 304 | 301 |
108.170.XXX.209 - 94 | 30 | 2 | 307 | 309 | 312 | 312 |
209.85.XXX.62 - 94 | 30 | 2 | 304 | 307 | 310 | 304 |
108.170.XXX.180 - 94 | 30 | 2 | 316 | 316 | 317 | 316 |
108.170.XXX.97 - 94 | 30 | 2 | 302 | 310 | 319 | 302 |
108.170.X.45 - 94 | 30 | 2 | 307 | 313 | 320 | 307 |
kix05s02-in-f228.1e100.net - 94 | 30 | 2 | 305 | 314 | 323 | 305 |
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brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171 > Kozaca59
 
Ce qui me frappe c'est l'énormité des temps de ping surtout dès le premier saut (10.8.8.1).
tu es connecté comment à ta box ?
tu peux le refaire sans vpn STP ?
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