Connexion VPN, plus d'internet

Fermé
Kozaca59 - 27 avril 2018 à 09:10
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 27 avril 2018 à 22:43
Bonjour,


Depuis quelques temps, j'ai acheté un abonnement à NORDVPN, principalement pour accéder au contenu de Netflix étranger.

Le VPN (acheté pour un maximum de 6 appareils) fonctionne très bien sur deux de mes appareils (smartphone, pc portable sous vista), ce n'est donc pas mon routeur qui est en cause.

Le problème se pose sur mon appareil le plus récent : Un PC fixe sous windows 10 (je précise, officiel et à jour).

Je lance l'application NORDVPN (testé aussi avec OpenVPN : même résultat). L'application se connecte au serveur, m'attribue une IP. Juste après, je teste la connexion, tout fonctionne. Quelques secondes plus tard, plus d'accès internet, impossible de ping un quelconque site. Le VPN reste connecté, mais plus rien ne passe. Je déconnecte le VPN, tout fonctionne à nouveau.

J'ai testé toute une batterie de solutions données par mon ami Google (ajout d'exceptions firewall, désactivation des antivirus, lignes de commande en mode admin (flushdns, netsh, etc...) rien n'y fait.

Avez-vous eu le même problème ? Avez-vous réussi à le résoudre ?

Merci

2 réponses

bazfile Messages postés 53736 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
Modifié le 27 avril 2018 à 10:02
Bonjour,
C'est peut-être tout simplement les serveurs de NordVPN qui ne sont pas à la hauteur du trafic ou ont un problème, contacte leur support.

0
Comme indiqué, ce n'est pas les serveurs qui posent problème : le même serveur, avec la même connexion mais sur un terminal différent (smartphone, autre pc sous vista) fonctionnent parfaitement.
0