Sur Mac comment réactivé le serveur de réception

Fermé
castor73 - 26 avril 2018 à 11:23
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2018 à 13:48
lla fenêtre "informations sur le compte"
compte La poste
mentionne: serveur de réception : SSL: désactivé
serveur d'envoi smtp.laposte. SSL: activé
Ou faut t'il intervenir pour que l'ensemble soit actif et fonctionnel ?
merci pour votre réponse sur mon email
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2018 à 17:23
lla fenêtre "informations sur le compte" 
compte La poste
mentionne: serveur de réception : SSL: désactivé
serveur d'envoi smtp.laposte. SSL: activé
Ou faut t'il intervenir pour que l'ensemble soit actif et fonctionnel ?
merci pour votre réponse sur mon email


Bonjour pour débuter, si ça ne vous gène pas trop...,

Ensuite,

Vous êtes sur un forum d'aide dédié aux systèmes d'exploitation pour Mac.

Les bénévoles qui interviennent sur ce forum d'entre-aide informatique, ne répondent que sur le forum. Jamais en mail privé, cela pour que tout le monde puisse profiter des réponses lorsque elles permettent de résoudre un problème.

Par ailleurs, ces bénévoles, bien évidemment, ne connaissent de toute manière pas votre adresse mail.

Vous n'êtes pas sur le site d'un Service Après Vente.

Pour le problème en soi,

Vous ne donnez pratiquement aucune information utile pour vous aider.

Les réglages des paramètres de votre logiciel de messagerie, (Mail, Thunderbird...etc...), se règlent dans leurs préférences, et dépendent du fait que vous souhaitez paramétrer votre compte en compte de type pop ou imap.

Sur Mac, dans les dernières versions d'OS X, l'application Mail sait régler cela de manière automatique si le compte doit être de type imap.

Impossible d'en dire plus sans savoir dans quelle version Système tourne votre Mac, et dans quelle application et sa version vous faites vos réglages.



Cordialement.

0
Bonjour je suis Sur MacBook Pro sous Mac Os 11.3 logiciel Mail d'Apple, j'ai plusieurs compte ouvert tant dans les préférences système que dans les boites de réceptions de Mail ( Orange, Sfr, Google fonctionnent normalement) seule la boite La Poste dans la fenêtre : Obtenir les données du compte j'obtiens les infos évoquées dans mon message initial, toutes les autres ico de cette fenêtre sont similaires a la même étude effectuée sur les autres boites Mail à l'exception du serveur de réception SSL qui est déclaré DÉSACTIVÉ
naturellement je ne reçois pas les messages dont j'ai vérifié l'existance chez le site de la Poste ou je suis contraint d'aller les voir
Merci de votre analyse et pour le remède pour y pallier
Cordialement
J-C DUPREZ
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2018 à 19:45
En ce cas,

- si vous souhaitez que le compte soit de type imap, dans Mail / Préférences / comptes ... vous réglez le compte laposte comme ça



ou en mode auto, comme ça :


Si le compte doit être de type pop, voir ces messages que j'avais écrits il y a belle lurette :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10015047-envoi-de-message-par-mail#6

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29815479-configuration-mail-lors-de-changement-d-operateur#17

Cordialement.



0
castorBonjour,
J'ai mis en application votre propostion mais sjeme suis heurté au fait que dans les préfèrence système chez moi sous Mac OS 10.13.4 je n'ai qu'un Comptes Internet qui m'ouvre un fenètre d'accés à
colonne de gauche: Icloud, Google, Orange, SFR, La Poste
colonne de droite avex icones : iCloud, Exchange, Google, Twitter, facebook, Linked, Yahoo, Aol, viméo, Flickr, ajouter un autre compte qui propose Compte mail, etc

résultat pas d'activé quoique ce soit

PROBLÈME NON RÉSOLU

Merci de votre attention
Casor73
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2018 à 11:52
Bonjour,

castorBonjour, 
J'ai mis en application votre propostion mais sjeme suis heurté au fait que dans les préfèrence système chez moi sous Mac OS 10.13.4 je n'ai qu'un Comptes Internet qui m'ouvre un fenètre d'accés à
colonne de gauche: Icloud, Google, Orange, SFR, La Poste
colonne de droite avex icones : iCloud, Exchange, Google, Twitter, facebook, Linked, Yahoo, Aol, viméo, Flickr, ajouter un autre compte qui propose Compte mail, etc

résultat pas d'activé quoique ce soit

PROBLÈME NON RÉSOLU

Merci de votre attention
Casor73


plus haut, j'ai écrit :

si vous souhaitez que le compte soit de type imap, dans Mail / Préférences / comptes ... vous réglez le compte laposte comme ça 


Il faut lancer Mail, aller dans le menu Mail / Préférences, puis dans comptes, comme le montrent mes copies d'écran et comme l'indiquent mes messages cités.








Je n'ai jamais parlé d'aller dans Comptes des Préférences système.



0
Merci mais problème NON RÉSOLU


MES SALUTATIONS
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2018 à 13:48
Pour info :

Écrire en majuscules sur un forum signifie que l'on est train de hurler.

Personnellement je n'apprécie pas que l'on hurle lorsque on me parle.

Surtout si le message de demande d'aide ne fourni aucune explication détaillée sur la manière dont la démarche recommandée a été suivie, sur ce qui a été fait exactement, comment cela a été fait, les détails des messages d'erreur etc...

J'ai donné tous les liens et explications possibles en fonction des informations reçues. Je ne peux rien dire de plus.

Cordialement.
0