Problème numérotation chapitres sur Word
Résolu
Cyroscep
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
m@rina Messages postés 23878 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
m@rina Messages postés 23878 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Word titre 2 ne suit pas titre 1
- Trouver un film sans le titre - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Je cherche une chanson dont je ne connais pas le titre - Guide
- Appliquez à tous les paragraphes du document à télécharger, à l’exception des titres et des sous-titres, la mise en forme suivante : chaque paragraphe doit être espacé de 0,42 cm ou 12 pt du paragraphe qui suit les textes ne doivent pas être en retrait à droite et à gauche après ces modifications, sur quelle page se trouve le titre « la cheminée » dans le chapitre « informations diverses » ? - Guide
- Tableau word - Guide
1 réponse
Bonjour,
Alors ce que tu faisais n'est pas une bonne idée.
Si l'on veut faire les choses correctement, on utilise les styles.
Donc utilise le style de Titre 1, en le modifiant si nécessaire pour qu'il soit numéroté. Tu peux lui mettre un raccourci clavier pour plus de facilité.
Sinon, à titre d'info, tu as dû décocher l'option Listes numérotées automatiques :
Onglet Fichier, Options
Vérification
Options de correction automatique
Lors de la frappe
l'option se trouve sous la rubrique Appliquer.
m@rina
Alors ce que tu faisais n'est pas une bonne idée.
Si l'on veut faire les choses correctement, on utilise les styles.
Donc utilise le style de Titre 1, en le modifiant si nécessaire pour qu'il soit numéroté. Tu peux lui mettre un raccourci clavier pour plus de facilité.
Sinon, à titre d'info, tu as dû décocher l'option Listes numérotées automatiques :
Onglet Fichier, Options
Vérification
Options de correction automatique
Lors de la frappe
l'option se trouve sous la rubrique Appliquer.
m@rina
Aucune idée d'à quel moment j'aurais décoché cela vu que je n'ai jamais vu ces options mais ça fonctionne donc c'est le principal.
J'utilisais déjà les styles mais je n'avais jamais remarqué qu'il était possible d'y intégrer une numérotation d'office, ça me sera pratique.
Merci beaucoup
Ensuite si tu utilises souvent ce type de numérotation, il faut que tu enregistres en tant que jeu de styles, ainsi tu l'auras toujours à ta disposition.
J'explique en détail ici :
Comment numéroter les titres d'un document ?
Regarde plus précisément le chapitre "COmment numéroter les titres d'un document ?"
et à la fin "Conserver ses styles numérotés dans les jeux de styles rapides"
m@rina