Word Impossible d'ouvrir le document 

Fermé
FatonaHaxh - 24 avril 2018 à 22:36
Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 - 25 avril 2018 à 00:07
Bonjour,

Je possède un MAC OSX 10.12.3 et Word office 365 (pour étudiant).
J'utilise régulièrement Word pour prendre des notes et je n'ai jamais eu de problème à enregistrer ni ouvrir mes documents.
J'ai deux problèmes qui se présentent à moi :

1. Je n'arrive pas à ouvrir un document que j'ai créé hier. Le message suivant s'affiche :
"Word Impossible d'ouvrir le document : l'utilisateur ne possède pas les droits d'accès
(Le bilinguisme pour grandir.docx)"

2. Je n'arrive plus à enregistrer mes nouveaux documents word. Le message suivant s'affiche :
Impossible de terminer l'enregistrement : erreur de dénomination ou d'autorisation d'accès sur le volume destinataire.
(L’assiette de.docx)

Svp aidez-moi j'ai absolument besoin de ces documents! Merci d'avance!


A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 943
25 avril 2018 à 00:07
Quel est le niveau de mise à jour d'Office (en principe, 16.12 actuellement) ? Quel est l'emplacement où les documents concernés sont enregistrés ? Rencontres-tu les mêmes problèmes avec d'autres applications ? Peux-tu ouvrir le document du point 1 avec une autre application (LibreOffice, Pages,...) ?

NB : Avec Sierra, tu devrais être en version 10.12.6. Ça n'a pas forcément d'incidence dans le cas présent, mais pourquoi ne fais-tu pas la mise à jour ?

1