Lightroom Classic 2018 (7.2) Macbook pro 13 2017

Fermé
DisableFog Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 - 25 avril 2018 à 00:47
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 25 avril 2018 à 07:21
Bonjour a tous,


Je voudrais renouveler mon Macbook pro pour acquérir le modèle 2017 13" de base avec la config suivante :


- Processeur Intel Core i5 bicœur de 7e génération à 2,3 GHz

- Turbo Boost jusqu’à 3,6 GHz

- 8 Go de mémoire LPDDR3 à 2 133 MHz

- SSD de 128 Go

- Intel Iris Plus Graphics 640


Ma question est :

Pourrais - je, selon vous, faire tourner Lightroom Classic ( version de bureau, donc lourde ) 2018 version 7.2 pour une activité de photographe de manière ( a peu près ) fluide ?

Moyenne de photos par catalogue : environ 5.000

J'ai pu lire ici et la que cette version de Lightroom posait pas mal de problèmes de fluidité...

J'ai déjà jeté un oeil a la config requise par Adobe mais toute expérience vécue est la bienvenue^^


Merci par avance de votre aide !


Dim

Ps : Les MacBooks 2018 risquent d'êtres pas mal puissant mais pas le temps d'attendre malheureusement





A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
25 avril 2018 à 07:21
Bonjour,

Comme je ne connais pas ton application Lightroom, je ne ferais que des remarques techniques purement Mac et la première dont il faut bien avoir conscience est la suivante: la configuration des MacBook/MacBookPro est figée !

Une fois le Mac acheté (peu importe le modèle et l'année 2017/2016), il est impossible de modifier la quantité de RAM ou la taille du SSD car tous ces composants sont soudés sur la carte mère.
Autrement dit:
Tout problème de SSD (capacité insuffisante ou panne) ou de RAM (quantité insuffisante ou panne) signifie que c'est la carte mère qui doit être changée! Conséquences de ces soudures:
- tu es condamné à assumer ton choix initial
- à la revente en occasion, les modèles entrées de gamme (8Go/128Go) sont peu recherchés
- tu es quasiment obligé de prendre l'extension de garantie AppleCare !!!

Du coup, côté porte-monnaies, le prix de ton futur Mac va donc s'envoler car tu dois ajouter:
- 240€ pour avoir les 16Go de RAM (ce ne sera pas superflu)
- 250€ pour un SSD de 256Go voir même 500€ pour le SSD de 512Go compte tenu de la quantité de photo que tu veux gérer (5000/album)
- 249€ pour la garantie 3ans Apple Care
En option, tu peux/dois acheter aussi l'adaptateur USB-C vers USB (+25€)

Bonnes réflexions sur:
- "Ai-je vraiment besoin d'un Mac portable ?",
- "Un PC ne suffirait-il pas car après tout Lightroom existe aussi en version Windows?",
- "Ai-je bien le budget pour ce MacBook?'
- "Est-ce qu'une occasion récente (Mac2016) ne serait-elle pas un meilleur investissement ?"

Ritchi
0