Lightroom Classic 2018 (7.2) Macbook pro 13 2017
Fermé
DisableFog
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2018
-
25 avril 2018 à 00:47
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 25 avril 2018 à 07:21
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 25 avril 2018 à 07:21
A voir également:
- Lightroom Classic 2018 (7.2) Macbook pro 13 2017
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
- Redmi note 13 5g test - Accueil - Téléphones
- Office 2017 - Télécharger - Suite bureautique
- Classic shell windows 11 - Télécharger - Personnalisation
- Nettoyer macbook pro qui rame - Guide
1 réponse
_Ritchi_
Messages postés
21311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 090
25 avril 2018 à 07:21
25 avril 2018 à 07:21
Bonjour,
Comme je ne connais pas ton application Lightroom, je ne ferais que des remarques techniques purement Mac et la première dont il faut bien avoir conscience est la suivante: la configuration des MacBook/MacBookPro est figée !
Une fois le Mac acheté (peu importe le modèle et l'année 2017/2016), il est impossible de modifier la quantité de RAM ou la taille du SSD car tous ces composants sont soudés sur la carte mère.
Autrement dit:
Tout problème de SSD (capacité insuffisante ou panne) ou de RAM (quantité insuffisante ou panne) signifie que c'est la carte mère qui doit être changée! Conséquences de ces soudures:
- tu es condamné à assumer ton choix initial
- à la revente en occasion, les modèles entrées de gamme (8Go/128Go) sont peu recherchés
- tu es quasiment obligé de prendre l'extension de garantie AppleCare !!!
Du coup, côté porte-monnaies, le prix de ton futur Mac va donc s'envoler car tu dois ajouter:
- 240€ pour avoir les 16Go de RAM (ce ne sera pas superflu)
- 250€ pour un SSD de 256Go voir même 500€ pour le SSD de 512Go compte tenu de la quantité de photo que tu veux gérer (5000/album)
- 249€ pour la garantie 3ans Apple Care
En option, tu peux/dois acheter aussi l'adaptateur USB-C vers USB (+25€)
Bonnes réflexions sur:
- "Ai-je vraiment besoin d'un Mac portable ?",
- "Un PC ne suffirait-il pas car après tout Lightroom existe aussi en version Windows?",
- "Ai-je bien le budget pour ce MacBook?'
- "Est-ce qu'une occasion récente (Mac2016) ne serait-elle pas un meilleur investissement ?"
Ritchi
Comme je ne connais pas ton application Lightroom, je ne ferais que des remarques techniques purement Mac et la première dont il faut bien avoir conscience est la suivante: la configuration des MacBook/MacBookPro est figée !
Une fois le Mac acheté (peu importe le modèle et l'année 2017/2016), il est impossible de modifier la quantité de RAM ou la taille du SSD car tous ces composants sont soudés sur la carte mère.
Autrement dit:
Tout problème de SSD (capacité insuffisante ou panne) ou de RAM (quantité insuffisante ou panne) signifie que c'est la carte mère qui doit être changée! Conséquences de ces soudures:
- tu es condamné à assumer ton choix initial
- à la revente en occasion, les modèles entrées de gamme (8Go/128Go) sont peu recherchés
- tu es quasiment obligé de prendre l'extension de garantie AppleCare !!!
Du coup, côté porte-monnaies, le prix de ton futur Mac va donc s'envoler car tu dois ajouter:
- 240€ pour avoir les 16Go de RAM (ce ne sera pas superflu)
- 250€ pour un SSD de 256Go voir même 500€ pour le SSD de 512Go compte tenu de la quantité de photo que tu veux gérer (5000/album)
- 249€ pour la garantie 3ans Apple Care
En option, tu peux/dois acheter aussi l'adaptateur USB-C vers USB (+25€)
Bonnes réflexions sur:
- "Ai-je vraiment besoin d'un Mac portable ?",
- "Un PC ne suffirait-il pas car après tout Lightroom existe aussi en version Windows?",
- "Ai-je bien le budget pour ce MacBook?'
- "Est-ce qu'une occasion récente (Mac2016) ne serait-elle pas un meilleur investissement ?"
Ritchi