Facebook piraté ?

Fermé
chatouilleur02 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018 - Modifié le 24 avril 2018 à 02:17
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 24 avril 2018 à 04:17
Salut à tous,

J'étais connecté à mon compte, quand, soudain, un message apparait avec un logo de clé

Facebook me demande d'envoyer ma photo pour pouvoir réutiliser mon compte,

après l'envoi de la photo, ce message s'affiche :

Vous ne pouvez pas utiliser Facebook dans l’immédiat

Nous examinons la photo que vous nous avez envoyée.

Nous veillons sans cesse à votre sécurité, c’est pourquoi vous ne pourrez pas utiliser Facebook tant que la photo n’aura pas été examinée.

- Est-ce-que quelqu'un a essayé de pirater mon compte ? (au début j'ai pensé à un faux signalement, non ? )

- Si c'est le cas, le pirate n'a pas accès à mon compte ? sachant que j'ai trouvé un lien, j'ai pu changer de mot de passe sans problème (en insérant l'ancien ) et j'ai reçu une notif sur ma boite mail, donc il n'a pas le contrôle de mon compte ?
(en plus j'ai reçu une notif de changement de mot de passe aujourd'hui l'après midi au moment de la clôture du compte ! )

- Si facebook refuse la photo que j'ai envoyé le pirate aura accès à mon compte ?

Merci
A voir également:

1 réponse

piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 062
24 avril 2018 à 03:34
Bonjour,

Qu’est-ce qui vous fait penser que vous vous êtes fait pirater ?
C’est juste Facebook qui effectue un contrôle.
Depuis plusieurs mois, il y en a de plus en plus.

Donc, il ne vous reste plus qu’à attendre que Facebook remette votre compte en service.

A plus.
1
chatouilleur02 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018
24 avril 2018 à 03:41
bonsoir piquesou,

je crois que c'est une tentative de piratage,
je viens de recevoir ce mail :

Il semble que vous ayez des difficultés à vous connecter à Facebook. Cliquez sur le bouton ci-dessous et nous vous connecterons.

alors ?
0
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 062
24 avril 2018 à 04:17
Quand on reçoit un mail avec un lien, il faut être sûr qu’il provient du vrai émetteur.
Il faut éviter de cliquer sur des liens dont vous n’êtes pas sûr à 100%.
Dans le pire des cas, si vous n’avez pas de nouvelle de,Facebook, voici un lien du forum qui devrait vous aider s’il y a vraiment eu piratage.
https://www.commentcamarche.net/faq/18275-que-faire-si-mon-compte-facebook-a-ete-pirate
0