Fichiers disparus de ma clé USB

Résolu/Fermé
JanaBelief Messages postés 11 Date d'inscription samedi 17 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 - 23 avril 2018 à 15:33
JanaBelief Messages postés 11 Date d'inscription samedi 17 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 - 23 avril 2018 à 16:26
Bonjour à tous,

En branchant ma clé USB à mon ordinateur aujourd'hui, j'ai voulu ouvrir un de mes fichiers mais en parcourant chacun d'entre eux, j'ai constaté que celui que je cherchais avait disparu. Je ne l'ai pas supprimé et je pense même qu'un dossier entier a disparu. J'ai parcouru différents forums mais aucun n'est capable de me fournir une solution. C'est pourquoi je m'adresse à vous maintenant. Je suis vraiment paniquée. Le fichier qui a disparu est une page Microsoft Word, un travail de dix pages que je dois rendre début mai qui m'a demandé un temps fou. Je ne sais pas quoi faire s'il vous plait aidez-moi.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
Modifié le 23 avril 2018 à 15:59
Bonjour,
as-tu déjà regarder avec l'option "afficher les dossiers et lecteurs cachés" activer ( sur win7 : menu organiser > option des dossiers et de recherche > affichage > cocher l'option, sur win 10 c'est dans le menu afficher en haut)

sinon tu peux essayer avec récuva portable, tu télécharge, tu décompresse dans un dossier, et tu lance "recuva" ou "recuva64",
ensuite tu fait: next
vérifie que c'est bien "all files" et tu fait next
tu sélectionne "on my media card or ipod" > next
tu fait start, tu attend un peu et tu regarde dans la liste s'il y a ton fichier

si il ne trouve pas ton fichier, relance le logiciel avec les même instruction mais coche "enable deep scan" juste avant start et tu fait start, tu attend qu'il analyse tout et tu regarde si tu trouve un fichier .doc ou .docx ou .odt selon le logiciel de traitement de texte que tu as utilisé(il se peut qu'il n'ai plus le même nom)
3
JanaBelief Messages postés 11 Date d'inscription samedi 17 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018
23 avril 2018 à 16:09
Bonjour,
Est-ce que ta première méthode fonctionne aussi sur Mac? Si non, j'essaierai la deuxième option que tu m'as conseillé.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
Modifié le 23 avril 2018 à 16:23
ha. donc sur mac pour afficher les fichiers cachés : http://dupcaumac.fr/afficher-les-dossiers-et-fichiers-caches-mac-osx/ (pas la partie avec onyx)

et tu peux essayer recuva pour mac :
http://www.recuvaformac.com/
0
JanaBelief Messages postés 11 Date d'inscription samedi 17 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018
23 avril 2018 à 16:26
Merci beaucoup, je vais essayer ça!
0